1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

VALLOUREC : Barthélémy Longueville est nommé Chief Digital Officer de Vallourec

Nasdaq28/04/2017 à 08:55
   
 

 

 

 

 
Communiqué de presse
 
   

Barthélémy Longueville est nommé Chief Digital Officer de Vallourec

Boulogne-Billancourt, le 28 avril 2017 - Vallourec, leader mondial des solutions tubulaires premium, annonce aujourd'hui la nomination de Barthélémy Longueville au poste de Chief Digital Officer. Dans le cadre de la mise en oeuvre du Plan de Transformation du Groupe, il aura pour mission de piloter, auprès de Philippe Crouzet, Président du Directoire, la stratégie digitale du groupe.

Les secteurs dans lesquels Vallourec opère se digitalisent progressivement et la mise au point de solutions technologiques créatrices de valeur est au coeur de la stratégie digitale du Groupe. Celle-ci se décline en trois orientations :

  • Connecter les clients avec les usines et les produits de Vallourec :
    • Associer à notre offre produits des solutions et services digitaux, utilisant les données de production de nos tubes, permet d'en faciliter la mise en oeuvre, par exemple d'optimiser la conception des puits de pétrole, et de réduire les délais de construction et les coûts de maintenance.
       
    • Améliorer le parcours et l'expérience client, de la commande à l'après-vente, en facilitant le suivi des commandes, la gestion des stocks et les prévisions de livraison.
       
  • Utiliser la puissance des données pour optimiser l'outil industriel du Groupe, pour le paramétrage des lignes de production. Le  réglage automatique des machines et la maintenance préventive.
     
  • Amener la culture du digital dans l'entreprise : introduire les outils qui favorisent la collaboration, la prise de décision, la circulation de l'information et améliorent ainsi la productivité. Faire évoluer la culture du groupe au contact de partenaires de l'écosystème digital à travers l'open innovation.

« Vallourec a déjà commencé son évolution digitale, nous avons notamment aujourd'hui un outil industriel moderne et un bon niveau d'automatisation. Après une phase de bilan d'ores et déjà menée, qui a permis de confirmer cette dynamique, notre ambition est d'accélérer le développement et la mise sur le marché des innovations déjà identifiées qui ont le plus de potentiel », a déclaré Barthélémy Longueville.

Barthélémy Longueville a rejoint Vallourec en 2006. Basé à Shanghai depuis 2009, il était en charge des opérations industrielles et commerciales de l'activité énergie électrique pour la Chine. Il est ancien élève de l'Ecole Normale Supérieure de Cachan et docteur de l'Ecole Centrale Paris.

À propos de Vallourec
Leader mondial sur ses marchés, Vallourec fournit des solutions tubulaires de référence pour les secteurs de l'énergie et pour d'autres applications parmi les plus exigeantes : des puits de pétrole et de gaz en conditions extrêmes aux centrales électriques de dernière génération, en passant par des projets architecturaux audacieux et des équipements mécaniques ultra-performants. Fidèle à son esprit pionnier et fort d'une R&D de pointe, Vallourec ne cesse de repousser les frontières technologiques. Implanté dans une vingtaine de pays, au plus près de ses clients, le Groupe rassemble près de 19 000 collaborateurs passionnés et engagés qui offrent bien plus que des tubes : ils proposent des solutions toujours plus innovantes, fiables et compétitives, pour rendre possibles tous les projets.

Coté sur Euronext à Paris (code ISIN : FR0000120354, Ticker VK) éligible au Service de Règlement Différé (SRD), Vallourec fait partie des indices SBF 120 et Next 150.

Aux États-Unis, Vallourec a mis en place un programme sponsorisé d'American Depositary Receipt (ADR) de niveau 1 (ISIN code : US92023R2094, Ticker : VLOWY). La parité entre l'ADR et l'action ordinaire Vallourec est de 5 pour 1.

vallourec.com
Suivez-nous sur Twitter @Vallourec

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Relations presse  
Héloïse Rothenbühler  
Tél : +33 (0)1 41 03 77 50 / +33 (0)6 45 45 19 67  
heloise.rothenbuhler@vallourec.com  
 
   
   
   
   




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: VALLOUREC via Globenewswire

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.