Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Valkyrie Funds interrompt les achats d'ethereum pour le fonds négocié en bourse
information fournie par Reuters 29/09/2023 à 18:30

par Suzanne McGee

29 septembre (Reuters) - La société de services financiers Valkyrie Funds LLC a déclaré vendredi qu'elle cesserait d'acheter de l'ethereum pour le Valkyrie bitcoin and Ether Strategy ETF BTF.O et qu'elle dénouerait toutes les positions déjà acquises, une pierre d'achoppement dans sa tentative d'être la première à mettre sur le marché un fonds négocié en bourse (ETF) lié à la crypto-monnaie ethereum .

"Le Fonds n'achètera pas de contrats à terme sur l'éther avant l'entrée en vigueur d'un amendement à la déclaration d'enregistrement du Fonds envisageant l'ajout de contrats à terme sur l'éther à la stratégie d'investissement principale du Fonds", a déclaré Valkyrie dans un document déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (Commission des valeurs mobilières et des changes). "Jusqu'à cette date, le fonds dénouera toute position existante dans les contrats à terme sur l'éther

Valkyrie a annoncé jeudi qu'elle avait reçu le feu vert pour acquérir des contrats à terme sur l'ethereum dans le cadre de la conversion d'un ETF existant lié uniquement au bitcoin pour y inclure l'ethereum. Il aurait été le premier d'une série d'ETF à offrir une exposition à l'"éther"

Une porte-parole de Valkyrie s'est refusée à tout commentaire, mais a indiqué qu'un communiqué de presse contenant de plus amples informations serait publié prochainement.

La SEC n'a pas pu être jointe immédiatement pour un commentaire.

Séparément, VanEck, ProShares et Invesco ont tous déposé une demande de cotation de divers ETF liés à l'ethereum. Les traders et les médias s'attendent à ce qu'ils soient lancés à partir de lundi.

Valeurs associées

104 006,7335 USD CryptoCompare +0,98%
12,5600 USD NASDAQ +6,35%
2 487,3833 USD CryptoCompare +6,41%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.