Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Valkyrie Funds interrompt les achats d'ethereum pour le fonds négocié en bourse
information fournie par Reuters 29/09/2023 à 19:22

(Ajout d'un commentaire sur l'entreprise au quatrième paragraphe) par Suzanne McGee

29 septembre (Reuters) - La société de services financiers Valkyrie Funds LLC a déclaré vendredi qu'elle cesserait d'acheter de l'ethereum pour le Valkyrie bitcoin and Ether Strategy ETF BTF.O et qu'elle dénouerait toutes les positions déjà acquises, une pierre d'achoppement dans sa tentative d'être la première à mettre sur le marché un fonds négocié en bourse (ETF) lié à la crypto-monnaie ethereum .

"Le Fonds n'achètera pas de contrats à terme sur l'éther avant l'entrée en vigueur d'un amendement à la déclaration d'enregistrement du Fonds envisageant l'ajout de contrats à terme sur l'éther à la stratégie d'investissement principale du Fonds", a déclaré Valkyrie dans un document déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (Commission des valeurs mobilières et des changes). "Jusqu'à cette date, le fonds dénouera toute position existante dans les contrats à terme sur l'éther

Valkyrie a annoncé jeudi qu'elle avait reçu le feu vert pour acquérir des contrats à terme sur l'ethereum dans le cadre de la conversion d'un ETF existant lié uniquement au bitcoin pour y inclure l'ethereum. Il aurait été le premier d'une série d'ETF à offrir une exposition à l'"éther"

Dans un communiqué de presse, Valkyrie a déclaré qu'elle s'attendait à ce que la conversion de l'ETF devienne effective "à la première des deux dates suivantes: le 3 octobre 2023 ou la date à laquelle la SEC accélère la prise d'effet de la déclaration d'enregistrement"

La SEC n'a pas pu être jointe immédiatement pour un commentaire.

Par ailleurs, VanEck, ProShares et Invesco ont tous déposé une demande d'inscription de divers ETF liés à l'ethereum. Les traders et les médias s'attendent à ce qu'ils soient lancés à partir de lundi.

Valeurs associées

107 433,3377 USD CryptoCompare +0,26%
13,1600 USD NASDAQ +2,73%
2 495,0306 USD CryptoCompare +2,94%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 30 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 30.06.2025 22:43 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse lundi, battant des records pour la deuxième séance consécutive, les investisseurs se montrant enthousiastes quant aux négociations commerciales en cours. L'indice Nasdaq (+0,47%) et l'indice élargi S&P 500 (+0,52%)

  • En état d'alerte, Mark Zuckerberg et Meta déboursent actuellement des milliards pour étoffer leur équipe d'intelligence artificielle (IA) ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 30.06.2025 22:32 

    En état d'alerte, Mark Zuckerberg et Meta déboursent actuellement des milliards pour étoffer leur équipe d'intelligence artificielle (IA) et se replacer dans la course, mais cette stratégie fait des sceptiques. Mi-juin, l'empire américain des réseaux sociaux n'a ... Lire la suite

  • ( AFP / DAMIEN MEYER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.06.2025 18:44 

    Le petit fonds français Whitelight Capital, qui se revendique activiste, a publié lundi une note suggérant que l'endettement de Carrefour serait "sous-estimé", une affirmation que conteste formellement Carrefour auprès de l'AFP, pour qui "tout ceci n'est pas sérieux". ... Lire la suite

  • Port Jerome Site and Cryocap Air liquide (Crédit:  / crédit photo Air liquide)
    information fournie par AOF 30.06.2025 18:16 

    (AOF) - Air Liquide a dévoilé un investissement pouvant s’élever jusqu’à 200 millions de dollars en Louisiane, aux États-Unis. L’objectif pour le géant français est de moderniser l’une de ses unités de séparation des gaz de l’air et de la connecter à son réseau ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.