Aller au contenu principal
Fermer

Valeurs technologiques : vers une nouvelle phase de croissance en 2025 (Franklin Equity Group)
information fournie par AOF 22/01/2025 à 11:16

(AOF) - Alors que l'année 2024 s'est avérée exceptionnelle pour le secteur des technologies, sa croissance pourrait être encore forte en 2025, affirme Matthew Cioppa, gérant de portefeuille et analyste chez Franklin Equity Group. Il invoque une progression régulière de la courbe d'adoption de l'intelligence artificielle générative (IA), une amélioration de la trajectoire de croissance des bénéfices hors Sept Fantastiques, alors que les niveaux de valorisation restent "raisonnables au regard de la croissance future".

Une adoption plus rapide des applications basées sur l'IA, tant au travail qu'à la maison, en 2025, "pourrait amplifier la trajectoire de croissance de secteurs tels que les logiciels et l'internet grand public", affirme le gérant pour qui les bénéficiaires de l'IA devraient être "beaucoup plus nombreux en 2025 qu'en 2024".

Alors que certains domaines du secteur technologique, en particulier ceux moins exposés à la phase de "construction" initiale de l'IA, ont rencontré des difficultés cycliques en 2024, la plupart de ces difficultés "devraient s'estomper en 2025". La croissance de nombreux éditeurs de logiciels d'entreprise a ralenti en raison du resserrement des budgets informatiques, les entreprises devant faire face aux incertitudes liées notamment aux élections américaines. Les résultats des élections pourraient entraîner une baisse des taux d'imposition des sociétés et une déréglementation, deux facteurs susceptibles de stimuler les dépenses informatiques des entreprises et la création de petites entreprises.

Pour autant, le ratio PEG (rapport entre le cours, les bénéfices et la croissance attendue des bénéfice futurs) de l'indice MSCI World Information Technology n'est que "légèrement supérieur à la moyenne de ces cinq dernières années".

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Combo d'archives de l'ancien président Nicolas Sarkozy le 3 mars 2021 (g) et du ministre de la Justice Gerald Darmanin le 10 juin 2024 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 31.10.2025 07:50 

    Ils accusent Gérald Darmanin de "prendre position": un collectif d'avocats a porté plainte auprès de la Cour de justice de la République (CJR) contre le ministre de la Justice pour son soutien implicite à Nicolas Sarkozy, à qui il a rendu visite en prison. Le garde ... Lire la suite

  • CARMILA : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 31.10.2025 07:49 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • Manifestation de soutien aux employés de Novasco à Hagondage (nord-est), le 4 septembre 2025 ( AFP / Jean-Christophe VERHAEGEN )
    information fournie par AFP 31.10.2025 07:40 

    Le tribunal de Strasbourg examine vendredi des offres de reprise de Novasco (ex-Ascometal), une journée décisive pour les quelque 760 salariés de l'aciériste en redressement judiciaire et surtout pour ceux de son site mosellan. Une centaine des 450 salariés de ... Lire la suite

  • Le logo de Spie est visible à l'extérieur d'un bâtiment de l'entreprise au Bignon près de Nantes
    information fournie par Reuters 31.10.2025 07:29 

    SPIE a fait état vendredi d'une hausse de 5,4% de sa production sur les neuf premiers mois de l'année et a confirmé ses prévision annuelles, portée par la transition énergétique et la transformation numérique. Sur la période allant de janvier à septembre, la production ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...