Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Valeo: Les actionnaires votent la hausse de salaire du PDG
information fournie par Reuters 23/05/2017 à 17:11

PARIS (Reuters) - Les actionnaires de Valeo se sont prononcés mardi en faveur d'une hausse de la rémunération du PDG Jacques Aschenbroich malgré les critiques du cabinet de conseil aux actionnaires Proxinvest contre ce projet.

Réunis en assemblée générale à Paris, les actionnaires de l'équipementier automobile ont rendu à 64,4% un avis favorable au montant de rémunération proposé au titre de 2016, qui passe de 3,3 millions d'euros à 5,3 millions d'euros environ (+60%), et ont voté à 86,07% la résolution sur la politique de rémunération proposée pour 2017.

Le score du premier vote, ou "say on pay" consultatif, est inférieur aux suffrages recueillis pour la plupart des autres résolutions à l'ordre du jour.

"Valeo possède à ce jour la 34e capitalisation boursière du CAC 40, il n'y a aucune raison de soutenir une telle hausse de rémunération qui le placerait au 10e rang", expliquait Proxinvest dans un communiqué publié avant l'AG.

Le conseil d'administration a expliqué pour sa part cette augmentation par un nécessaire rattrapage des rémunérations des autres dirigeants du secteur.

S'il se félicite des performances récentes de l'équipementier, en matière de résultats et de parcours boursier (l'action a pris 17% depuis le début de l'année et a atteint un plus haut historique le 5 mai, après une progression de 15% en 2016), Proxinvest milite également pour une scission des fonctions de président et de directeur général, alors que Valeo les a au contraire réunies en 2016.

Les principaux actionnaires du groupe sont des fonds d'investissement ou de gestion d'actifs comme Lazard Asset Management, BlackRock, Norges ou Alken AM, mais le plus gros d'entre eux ne détient pas plus de 5,06% du capital selon les données Thomson Reuters.

(Gilles Guillaume, édité par Dominique Rodriguez)

Valeurs associées

8,9640 EUR Euronext Paris +0,95%

1 commentaire

  • 24 mai 10:14

    Valeo a eu des performances vraiment remarquables en 2016. Un superbe redressement. Le salaire du PDG, une goutte d'eau pour le Groupe. On peut espérer cependant qu'il sera revu à la baisse en cas de dégradation.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.