Valeo dévoile un système d'éclairage intelligent conçu avec le taïwanais Ennostar
information fournie par Zonebourse 09/09/2025 à 09:51
L'équipementier automobile français indique avoir développé un afficheur extérieur à haute définition (HD) qui intègre la technologie 'mini LED' mise au point par le spécialiste des technologies optoélectroniques, avec l'objectif d'améliorer la sécurité des piétons.
Dans un communiqué, Valeo et Ennostar soulignent que le produit a été conçu afin de fonctionner dans des conditions météorologiques et environnementales difficiles en vue d'offrir une visibilité et une netteté même en plein soleil.
Il permet par ailleurs d'afficher des informations telles que l'état de charge, des informations sur le véhicule ou du contenu personnalisé, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives pour les communications V2X ('vehicle-to-everything'), une technologie de communication qui permet aux véhicules d'interagir avec leur environnement en échangeant des données en temps réel afin de prévoir et d'aider à prévenir les dangers potentiels.
Les deux groupes, qui travaillent ensemble dans le domaine de la signalisation intelligente, précisent que cette innovation est actuellement présentée au salon IAA Mobility 2025 de Munich sur le stand de Valeo.
| 13,4200 EUR | Euronext Paris | +2,09% |
A lire aussi
-
La grande distribution freine-t-elle l'accès à une alimentation saine en gagnant moins d'argent sur les produits d'appel mauvais pour la santé pour se rattraper sur les prix des produits frais ? L'association de défense des consommateurs Familles Rurales appelle ... Lire la suite
-
Ariane 6, dans sa configuration la plus puissante, a décollé de Kourou jeudi pour placer en orbite 32 satellites de la constellation Amazon Leo, une mission inaugurale qui scelle le partenariat entre le lanceur lourd européen et son principal client, déterminé ... Lire la suite
-
L'Oréal a annoncé jeudi une hausse de 6,0% de ses ventes à données comparables au quatrième trimestre, une forte demande pour ses produits capillaires et ses parfums en Europe et en Amérique du Nord ayant compensé la quasi-absence de croissance en Asie du Nord. ... Lire la suite
-
par Diana Mandia Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé jeudi, réduisant leurs gains initiaux à l'instar de Wall Street, malgré une séance marquée par les résultats encourageants de plusieurs grands noms de la cote. A Paris, le CAC 40 a pris 0,33% ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer