Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Valeo confiant pour 2021 malgré le coût de la crise des puces
information fournie par Reuters 18/02/2021 à 21:33

VALEO CONFIANT POUR 2021 MALGRÉ LE COÛT DE LA CRISE DES PUCES

VALEO CONFIANT POUR 2021 MALGRÉ LE COÛT DE LA CRISE DES PUCES

PARIS (Reuters) - Valeo s'est déclaré jeudi confiant d'améliorer sa performance financière en 2021 malgré les problèmes d'approvisionnement en semi-conducteurs, qui équipent un grand nombre de produits du spécialiste des systèmes d'électrification pour véhicules et des aides à la conduite.

La pénurie de composants électroniques, imputable à la forte demande en informatique liée à l'épidémie de coronavirus - boom du télétravail et du cloud - et aux tensions diplomatiques et commerciales entre les Etats-Unis et la Chine, a conduit de nombreux constructeurs automobiles à interrompre leur production dans certaines de leurs usines.

Valeo, qui a accusé une perte nette de 1,09 milliard d'euros en 2020 à cause du coronavirus, contre un bénéfice de 313 millions l'année précédente, prévoit néanmoins un rebond de 10% de la production mondiale cette année.

Pour contrer les pénuries de composants électroniques, le groupe compte actuellement plusieurs centaines de personnes qui travaillent non-stop à l'optimisation des flux et des livraisons, a souligné le PDG de Valeo, Jacques Aschenbroich, au cours d'une téléconférence avec les analystes financiers.

Il estime que la baisse de production imputable à la crise des puces - 850.000 véhicules au premier trimestre à l'échelle mondiale - devrait s'arrêter à la fin du deuxième trimestre, et être compensée sur la deuxième partie de l'année.

Ses prévisions intègrent 80 millions d'euros de coûts additionnels occasionnés par la chaîne d'approvisionnement en semi-conducteurs, et par la hausse des prix de certaines matières premières.

(Gilles Guillaume, édité par Camille Raynaud)

Valeurs associées

9,6500 EUR Euronext Paris +7,65%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Trump à court d’argent en août ?
    information fournie par Ecorama 12.05.2025 14:05 

    Selon le secrétaire au Trésor américain Scott Bessent, le gouvernement pourrait se retrouver à court de liquidités cet été; ce qui nécessite donc un relèvement ou une suspension du plafond de la dette. Y a-t-il vraiment un risque de défaut de paiement ? L'analyse ... Lire la suite

  • Illustration montrant un modèle miniature imprimé en 3D représentant le président américain Donald Trump, le drapeau chinois et le mot "Tariffs" (tarifs douaniers)
    information fournie par Reuters 12.05.2025 13:16 

    par Emma Farge et Olivia Le Poidevin Les Etats-Unis et la Chine sont convenus de baisser temporairement leurs droits de douane réciproques dans le cadre d'un accord plus important qu'attendu, alors que Washington et Pékin cherchent à mettre fin à une guerre commerciale ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 12.05.2025 13:15 

    (Actualisé avec Apple, banques américaines, secteur pharmaceutique, Eli Lilly et contrats à terme) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 2,38% pour le Dow Jones ... Lire la suite

  • Des traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 12.05.2025 13:14 

    par Pauline Foret Wall Street est attendue en nette hausse, à l'instar des Bourses européennes qui continuent d'avancer à mi-séance, les investisseurs ayant récupéré leur appétit pour le risque après l'annonce d'une accalmie des tensions commerciales entre la Chine ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.