Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Valeo-CA -2,1% au T1 avec les droits de douane, objectifs confirmés
information fournie par Reuters 29/04/2025 à 18:04

Valeo a fait état mardi d'un recul de 2,1% de son chiffre d'affaires au premier trimestre à cause d'une baisse de la production en Europe et en Amérique du Nord imputable au ralentissement du marché des véhicules électrifiés et aux incertitudes liées aux droits de douane.

L'équipementier automobile, dont le chiffre d'affaires est ressorti à 5,3 milliards d'euros sur les trois premiers mois de l'année (-0,8% à périmètre et changes constants), est néanmoins parvenu à maintenir ses objectifs 2025 grâce à de nouvelles mesures d'économies et à la compensation des surtaxes par ses clients.

"Valeo a pris les décisions nécessaires pour tenir ses objectifs 2025 et faire de cette année une nouvelle étape d'amélioration de sa rentabilité et de sa génération de cash", a expliqué le directeur général Christophe Périllat cité dans un communiqué. "Nous accélérons les plans de restructuration visant notamment à réduire sur le premier semestre, d'environ 5% nos coûts administratifs et commerciaux et d'environ 15% nos dépenses d’investissement corporel et incorporel par rapport à l'année précédente."

(Reportage Gilles Guillaume)

Valeurs associées

8,9260 EUR Euronext Paris -0,36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 20/06/2025
    information fournie par Libertify 21.06.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Coinbase, Eutelsat, Verallia , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • A la Bourse de New York, le 13 juin 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 20.06.2025 22:37 

    La Bourse de New York a fini orientée en baisse vendredi, les investisseurs montrant une certaine aversion au risque face aux incertitudes économiques et géopolitiques liées à la guerre entre l'Iran et Israël et aux droits de douane américains. Après une ouverture ... Lire la suite

  • FILE PHOTO: Traders work on the floor of the NYSE in New York
    information fournie par Reuters 20.06.2025 22:26 

    Les indices de la Bourse de New York ont terminé dans le désordre vendredi, les investisseurs jouant la carte de la prudence devant l'escalade des tensions entre l'Iran et Israël, alors que les États-Unis disent envisager une éventuelle implication dans le conflit. ... Lire la suite

  • Emmanuel Macron, Benjamin Smith, directeur général d'Air France-KLM, Philippe Pascal, PDG du groupe ADP et le ministre des Transports Philippe Tabarot, au Bourget le 20 juin 2025 ( POOL / Benoit Tessier )
    information fournie par AFP 20.06.2025 19:08 

    Le gestionnaire des aéroports parisiens et son principal client, Air France-KLM, ont annoncé vendredi un front commun pour défendre la compétitivité de Paris-Charles-de-Gaulle (CDG), en butte à la concurrence d'autres plateformes de correspondance comme Doha, Dubaï ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.