Valeo a fait état mardi d'un recul de 2,1% de son chiffre d'affaires au premier trimestre à cause d'une baisse de la production en Europe et en Amérique du Nord imputable au ralentissement du marché des véhicules électrifiés et aux incertitudes liées aux droits de douane.
L'équipementier automobile, dont le chiffre d'affaires est ressorti à 5,3 milliards d'euros sur les trois premiers mois de l'année (-0,8% à périmètre et changes constants), est néanmoins parvenu à maintenir ses objectifs 2025 grâce à de nouvelles mesures d'économies et à la compensation des surtaxes par ses clients.
"Valeo a pris les décisions nécessaires pour tenir ses objectifs 2025 et faire de cette année une nouvelle étape d'amélioration de sa rentabilité et de sa génération de cash", a expliqué le directeur général Christophe Périllat cité dans un communiqué. "Nous accélérons les plans de restructuration visant notamment à réduire sur le premier semestre, d'environ 5% nos coûts administratifs et commerciaux et d'environ 15% nos dépenses d’investissement corporel et incorporel par rapport à l'année précédente."
(Reportage Gilles Guillaume)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer