Aller au contenu principal
Fermer

Valeo abaisse son objectif de CA pour 2025 après un impact négatif d'un effet de change
information fournie par Reuters 25/07/2025 à 09:05

le logo de Valeo. (crédit : Adobe Stock)

le logo de Valeo. (crédit : Adobe Stock)

Valeo VLOF.PA a abaissé jeudi son objectif de chiffre d'affaires ajusté pour 2025, invoquant un impact négatif de 750 millions d'euros lié aux effets de changes.

De nombreuses entreprises ont averti sur des risques liés au marché des changes lors de la publication de leurs derniers résultats après que les politiques commerciales du président américain Donald Trump ont semé le chaos sur les marchés et fait chuter le dollar, valeur refuge.

L'équipementier automobile, spécialiste des aides à la conduite, anticipe désormais environ 20,5 milliards d'euros de CA ajusté sur l'année, contre une fourchette comprise entre 21,5 et 22,5 milliards prévue précédemment.

Au deuxième trimestre, Valeo a fait état d'un chiffre d'affaires en baisse de 6% à 5,35 milliards d'euros, en ligne avec les attentes des analystes, selon un consensus fourni par le groupe.

Les droits de douane américains sur les importations automobiles étrangères risquent d'entraîner une hausse de plusieurs milliers de dollars du prix des voitures aux États-Unis, mais le directeur général de Valeo, Christophe Périllat, a déclaré aux journalistes que la plupart des produits vendus par Valeo dans le pays venaient d'Amérique du Nord, et n'y seront donc pas soumis.

Alors que les grands équipementiers automobiles ont globalement réussi jusqu'ici à répercuter les surcoûts liés aux droits de douane sur leurs clients constructeurs automobiles, les analystes préviennent qu'une baisse de la demande, consécutive à une augmentation des prix des véhicules, pourrait être plus difficile à digérer.

Pour faire face au contexte difficile, Valeo a également réduit ses coûts, lui permettant de confirmer ses objectifs de marge et de cash-flow libre.

"Les coûts administratifs sont en baisse de 5%, les dépenses d'investissements de 23%, les dépenses brutes de R&D de 11%", a déclaré Christophe Périllat dans un communiqué.

Lors d'une téléconférence avec les analystes, il a souligné qu'il voyait encore du potentiel de réduction des dépenses de R&D.

(Rédigé par Etienne Breban, avec Alessandro Parodi et Gilles Guillaume, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

12,2650 EUR Euronext Paris +2,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des policiers et des experts légistes le 16 octobre 2012 devant une station-service d'Ajaccio, en Corse, après que l'avocat Antoine Sollacaro a été abattu dans sa voiture ( AFP / Pascal POCHARD-CASABIANCA )
    information fournie par AFP 03.11.2025 15:34 

    Le procès de l'assassinat de l'avocat Antoine Sollacaro en 2012 à Ajaccio s'est ouvert lundi à Aix-en-Provence, avec un important dispositif de sécurité mais en l'absence de Jacques Santoni, instigateur présumé de ce crime retentissant. Trois membres présumés de ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 03.11.2025 15:24 

    (Actualisé avec futurs sur indices ; Amazon) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,03% pour le Dow Jones .DJI , en hausse de 0,44% pour le Standard & Poor's

  • (illustration) ( AFP / ANNE-CHRISTINE POUJOULAT )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 03.11.2025 15:23 

    Ce mécanisme, qui vise l'évasion des plus-values à l'étranger, avait été considérablement assoupli au cours du premier mandat d'Emmanuel Macron. Les députés ont approuvé lundi 3 novembre le rétablissement de l'"exit tax" (taxe d'expatriation), telle qu'elle existait ... Lire la suite

  • Des dossiers dans la salle d'audience du tribunal correctionnel de Vannes (Morbihan), le 24 février 2025, lors de l'ouverture du procès du chirurgien à la retraite Joël Le Scouarnec ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 03.11.2025 15:17 

    La cour criminelle du Morbihan analyse lundi l'impact des violences sexuelles pour les centaines de victimes du pédocriminel Joël Le Scouarnec et pour leurs proches afin de les indemniser. L'audience a débuté un peu avant 14H30 à Vannes par une minute de silence ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...