Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Valeo abaisse son objectif de CA pour 2025 après un impact négatif d'un effet de change
information fournie par Reuters 25/07/2025 à 09:05

le logo de Valeo. (crédit : Adobe Stock)

le logo de Valeo. (crédit : Adobe Stock)

Valeo VLOF.PA a abaissé jeudi son objectif de chiffre d'affaires ajusté pour 2025, invoquant un impact négatif de 750 millions d'euros lié aux effets de changes.

De nombreuses entreprises ont averti sur des risques liés au marché des changes lors de la publication de leurs derniers résultats après que les politiques commerciales du président américain Donald Trump ont semé le chaos sur les marchés et fait chuter le dollar, valeur refuge.

L'équipementier automobile, spécialiste des aides à la conduite, anticipe désormais environ 20,5 milliards d'euros de CA ajusté sur l'année, contre une fourchette comprise entre 21,5 et 22,5 milliards prévue précédemment.

Au deuxième trimestre, Valeo a fait état d'un chiffre d'affaires en baisse de 6% à 5,35 milliards d'euros, en ligne avec les attentes des analystes, selon un consensus fourni par le groupe.

Les droits de douane américains sur les importations automobiles étrangères risquent d'entraîner une hausse de plusieurs milliers de dollars du prix des voitures aux États-Unis, mais le directeur général de Valeo, Christophe Périllat, a déclaré aux journalistes que la plupart des produits vendus par Valeo dans le pays venaient d'Amérique du Nord, et n'y seront donc pas soumis.

Alors que les grands équipementiers automobiles ont globalement réussi jusqu'ici à répercuter les surcoûts liés aux droits de douane sur leurs clients constructeurs automobiles, les analystes préviennent qu'une baisse de la demande, consécutive à une augmentation des prix des véhicules, pourrait être plus difficile à digérer.

Pour faire face au contexte difficile, Valeo a également réduit ses coûts, lui permettant de confirmer ses objectifs de marge et de cash-flow libre.

"Les coûts administratifs sont en baisse de 5%, les dépenses d'investissements de 23%, les dépenses brutes de R&D de 11%", a déclaré Christophe Périllat dans un communiqué.

Lors d'une téléconférence avec les analystes, il a souligné qu'il voyait encore du potentiel de réduction des dépenses de R&D.

(Rédigé par Etienne Breban, avec Alessandro Parodi et Gilles Guillaume, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

9,7800 EUR Euronext Paris -5,37%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • walt disney (Crédit: Travis Gergen / Unsplash)
    information fournie par Reuters 26.07.2025 05:08 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Danielle Broadway Le dernier film de la série "Predator" renverse le scénario pour ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 21/07 au 25/07
    information fournie par Libertify 26.07.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Tesla Model 3 (Crédit:  / Tesla)
    information fournie par Reuters 25.07.2025 23:40 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout d'éléments de contexte dans les paragraphes 3 à 6) Tesla TSLA.O a déclaré vendredi ... Lire la suite

  • Un trader travaille sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE) à New York
    information fournie par Reuters 25.07.2025 22:41 

    par Noel Randewich La Bourse de New York a fini en hausse vendredi, le S&P 500 et le Nasdaq affichant encore des records de clôture, grâce à l'espoir d'un accord commercial entre l'Union européenne et les Etats-Unis. L'indice Dow Jones a gagné 0,47% à 44.901,92 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...