Aller au contenu principal
Fermer

Valeant discute d'une cession d'actifs de Bausch & Lomb
information fournie par Reuters 06/06/2017 à 16:42

VALEANT DISCUTE D'UNE CESSION D'ACTIFS DE BAUSCH & LOMB

VALEANT DISCUTE D'UNE CESSION D'ACTIFS DE BAUSCH & LOMB

(Reuters) - Valeant Pharmaceuticals International discute d'une cession de l'activité de produits chirurgicaux de sa division Bausch & Lomb à l'allemand Carl Zeiss Meditec, rapporte mardi l'agence Bloomberg.

Les actifs chirurgicaux du spécialiste l'ophtalmologie sont valorisés à environ deux milliards de dollars (1,77 milliard d'euros), précise Bloomberg en citant des sources proches du dossier.

"Nous ne commentons pas les spéculations et rumeurs", a déclaré une porte-parole Valeant, Lainie Keller, dans un courriel.

Carl Zeiss de son côté n'était pas joignable dans l'immédiat.

Depuis la prise de fonctions de son directeur général Joe Papa, Valeant a commencé à céder des actifs pour se recentrer sur trois divisions: dermatologie, soins dentaires et soins gastro-intestinaux. Le groupe pharmaceutique canadien cherche à réduire son endettement d'environ 30 milliards de dollars après des années d'acquisitions.

Il avait racheté en 2013 l'américain Bausch & Lomb au fonds d'investissement Warburg Pincus pour 8,7 milliards de dollars.

Selon Bloomberg, les discussions entre Valeant et Carl Zeiss Meditec sont toujours en cours et d'autres entreprises sont susceptibles de s'intéresser à ces actifs.

L'action Valeant avance de 2,55% à 12,60 dollars dans les premiers échanges à Wall Street en réaction à cette annonce. Au même moment le Dow Jones recule de 0,13% et le S&P-500 de 0,12%.

(Ahmed Farhatha à Bangalore; Claude Chendjou pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

41,400 EUR XETRA -3,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des migrants tentent de traverser la Manche avec des bateaux de passeurs au large de la plage de Gravelines, dans le Nord, le 27 septembre 2025 ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 17.11.2025 20:28 

    Le gouvernement travailliste britannique a présenté lundi une réforme d'ampleur pour durcir sa politique d'asile, espérant décourager les arrivées irrégulières de migrants sur de petits bateaux qu'il peine à endiguer et qui alimentent la montée de l'extrême droite. ... Lire la suite

  • Une centrale thermique à charbon, à Taean, en Corée du Sud, le 17 novembre 2025 ( AFP / ANTHONY WALLACE )
    information fournie par AFP 17.11.2025 20:27 

    La Corée du Sud s'est engagée lundi à éliminer progressivement les centrales électriques à charbon "sans captage", c'est-dire sans mesures de réduction des émissions, une étape ambitieuse pour un pays qui génère un tiers de son électricité à partir de ce combustible ... Lire la suite

  • Un babouin Anubis dans le centre de primatologie du CNRS le 6 novembre 2025, à Rousset dans les Bouches-du-Rhône ( AFP / Christophe SIMON )
    information fournie par AFP 17.11.2025 20:11 

    Au pied de la montagne Sainte-Victoire, entre vignes et oliviers, résonnent... des cris de singes. Un discret centre de primatologie héberge et élève depuis des décennies des centaines de primates destinés à des expériences scientifiques en laboratoire. Gérée par ... Lire la suite

  • Naufragés du fleuve Congo, le lourd prix du manque de routes
    information fournie par AFP Video 17.11.2025 19:38 

    Faute de routes praticables, ils sont partis en pirogue et ont péri dans les eaux sombres du fleuve Congo: à Mbandaka, ville du nord-ouest de la RDC, le cimetière accumule les victimes des tragiques naufrages qui se répètent dans la région enclavée.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...