Aller au contenu principal
Fermer

Valeant discute d'une cession d'actifs de Bausch & Lomb
information fournie par Reuters 06/06/2017 à 16:42

VALEANT DISCUTE D'UNE CESSION D'ACTIFS DE BAUSCH & LOMB

VALEANT DISCUTE D'UNE CESSION D'ACTIFS DE BAUSCH & LOMB

(Reuters) - Valeant Pharmaceuticals International discute d'une cession de l'activité de produits chirurgicaux de sa division Bausch & Lomb à l'allemand Carl Zeiss Meditec, rapporte mardi l'agence Bloomberg.

Les actifs chirurgicaux du spécialiste l'ophtalmologie sont valorisés à environ deux milliards de dollars (1,77 milliard d'euros), précise Bloomberg en citant des sources proches du dossier.

"Nous ne commentons pas les spéculations et rumeurs", a déclaré une porte-parole Valeant, Lainie Keller, dans un courriel.

Carl Zeiss de son côté n'était pas joignable dans l'immédiat.

Depuis la prise de fonctions de son directeur général Joe Papa, Valeant a commencé à céder des actifs pour se recentrer sur trois divisions: dermatologie, soins dentaires et soins gastro-intestinaux. Le groupe pharmaceutique canadien cherche à réduire son endettement d'environ 30 milliards de dollars après des années d'acquisitions.

Il avait racheté en 2013 l'américain Bausch & Lomb au fonds d'investissement Warburg Pincus pour 8,7 milliards de dollars.

Selon Bloomberg, les discussions entre Valeant et Carl Zeiss Meditec sont toujours en cours et d'autres entreprises sont susceptibles de s'intéresser à ces actifs.

L'action Valeant avance de 2,55% à 12,60 dollars dans les premiers échanges à Wall Street en réaction à cette annonce. Au même moment le Dow Jones recule de 0,13% et le S&P-500 de 0,12%.

(Ahmed Farhatha à Bangalore; Claude Chendjou pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

39,980 EUR XETRA -0,25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le gendarme italien de la concurrence (AGCM) a infligé une amende de plus de 98,6 millions d'euros à l'entreprise américaine Apple pour "abus de position dominante" ( AFP / Hector RETAMAL )
    information fournie par AFP 22.12.2025 12:50 

    Le gendarme italien de la concurrence (AGCM) a annoncé lundi avoir infligé une amende de plus de 98,6 millions d'euros à Apple pour "abus de position dominante", l'entreprise américaine indiquant vouloir faire appel. Selon le gendarme italien, Apple a "violé" la ... Lire la suite

  • ARGAN : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 22.12.2025 12:47 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • X-FAB : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 22.12.2025 12:33 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • COVIVIO HOTELS : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 22.12.2025 12:21 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...