Aller au contenu principal
Fermer

Valeant discute d'une cession d'actifs de Bausch & Lomb
information fournie par Reuters 06/06/2017 à 16:42

VALEANT DISCUTE D'UNE CESSION D'ACTIFS DE BAUSCH & LOMB

VALEANT DISCUTE D'UNE CESSION D'ACTIFS DE BAUSCH & LOMB

(Reuters) - Valeant Pharmaceuticals International discute d'une cession de l'activité de produits chirurgicaux de sa division Bausch & Lomb à l'allemand Carl Zeiss Meditec, rapporte mardi l'agence Bloomberg.

Les actifs chirurgicaux du spécialiste l'ophtalmologie sont valorisés à environ deux milliards de dollars (1,77 milliard d'euros), précise Bloomberg en citant des sources proches du dossier.

"Nous ne commentons pas les spéculations et rumeurs", a déclaré une porte-parole Valeant, Lainie Keller, dans un courriel.

Carl Zeiss de son côté n'était pas joignable dans l'immédiat.

Depuis la prise de fonctions de son directeur général Joe Papa, Valeant a commencé à céder des actifs pour se recentrer sur trois divisions: dermatologie, soins dentaires et soins gastro-intestinaux. Le groupe pharmaceutique canadien cherche à réduire son endettement d'environ 30 milliards de dollars après des années d'acquisitions.

Il avait racheté en 2013 l'américain Bausch & Lomb au fonds d'investissement Warburg Pincus pour 8,7 milliards de dollars.

Selon Bloomberg, les discussions entre Valeant et Carl Zeiss Meditec sont toujours en cours et d'autres entreprises sont susceptibles de s'intéresser à ces actifs.

L'action Valeant avance de 2,55% à 12,60 dollars dans les premiers échanges à Wall Street en réaction à cette annonce. Au même moment le Dow Jones recule de 0,13% et le S&P-500 de 0,12%.

(Ahmed Farhatha à Bangalore; Claude Chendjou pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

39,440 EUR XETRA -0,55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un électeur vote à Lisbonne lors du premier tour de la présidentielle au Portugal, le 18 janvier 2026 ( AFP / FILIPE AMORIM )
    information fournie par AFP 18.01.2026 18:23 

    Les Portugais votent dimanche pour le premier tour d'une élection présidentielle où l'extrême droite, déjà la plus grande force d'opposition nationale, peut franchir un nouveau palier en plaçant son candidat au second tour. Avant les résultats du décompte des suffrages, ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 16 janvier 2026 à Palm Beach, en Floride  ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 18.01.2026 18:19 

    Les huit pays européens menacés de surtaxes douanières par Donald Trump, en raison de leur opposition à ses velléités de s'emparer du Groenland, ont assuré dimanche qu'ils resteraient unis, l'Union européenne examinant les différentes ripostes possibles. Une réunion ... Lire la suite

  • Des soldats prennent position lors de l'opération qui a permis la libération d'otages détenus par des membres de gangs, à la prison de haute sécurité Renovación I, à Escuintla, au Guatemala, le 18 janvier 2016 ( AFP / JOHAN ORDONEZ )
    information fournie par AFP 18.01.2026 18:03 

    La police guatémaltèque a annoncé dimanche avoir libéré les otages d'une des trois prisons du pays où des membres de groupes criminels s'étaient mutinés samedi pour protester contre le transfert de leurs chefs dans un établissement de haute sécurité. Les gangs ... Lire la suite

  • Les feux de forêt gagnent des habitations à Concepcion, au Chili, le 18 janvier 2026 ( AFP / GUILLERMO SALGADO )
    information fournie par AFP 18.01.2026 17:34 

    Au moins 15 personnes sont mortes dans les incendies qui ravagent, en plein été austral, deux régions du sud du Chili et qui ont entraîné l'évacuation de plus de 50.000 personnes, ont annoncé dimanche les autorités. Les feux, attisés par de fortes températures ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...