Aller au contenu principal
Fermer

Valbiotis dévoile des résultats précliniques positifs de TOTUMo854 dans la prévention de l'hypertension artérielle au congrès annuel de l'ESH - ISH
information fournie par Boursorama CP 12/04/2021 à 07:35

Une accélération du développement afin d'avancer l'horizon de commercialisation jusqu'à 3 ans pour la conquête d'un marché adressable de plus d'un milliard d'euros.

o Valbiotis présente des données précliniques sur la substance active issue du végétal TOTUMo854, conçue pour réduire la pression artérielle, au congrès annuel de l'European Society of Hypertension et de l'International Society of Hypertension, du 11 au 14 avril 2021.

o Les résultats, obtenus in vivo sur des modèles prédictifs de l'hypertension humaine, ont montré que TOTUMo854 prévient efficacement l'hypertension artérielle. Cette preuve de concept a été obtenue en partenariat avec le laboratoire de Pharm-Ecologie Cardiovasculaire (LaPEC) de l'université d'Avignon ainsi qu'au sein de la plateforme R&D de Valbiotis.

o Valbiotis annonce l'accélération du développement de TOTUMo854 pour la prévention de l'hypertension artérielle, avec le lancement, notamment, d'une étude de Phase II/III pivotale pour une demande d'allégation de santé.

o Une commercialisation possible dès les résultats de la Phase II/III par un acteur majeur de la santé, soit jusqu'à 3 ans d'avance par rapport au plan initial.

o Valbiotis présente des données de marché menées par le cabinet AEC Partners sur l'hypertension artérielle légère et modérée aux États-Unis et dans les principaux pays européens. Un marché estimé à 1,15 milliard d'euros.

Valeurs associées

1,0800 EUR Euronext Paris +6,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 05.03.2026 16:22 

    La nervosité reste de mise sur les marchés mondiaux, alors que la guerre au Moyen-Orient entre dans son sixième jour jeudi, entre espoir de résolution et craintes d’escalade supplémentaire. Les frappes s'enchaînent jeudi sur les capitales du Moyen-Orient, de Jérusalem ... Lire la suite

  • Guerre au Moyen-Orient: réactions de membres de la diaspora libanaise à Paris
    information fournie par AFP Video 05.03.2026 16:11 

    À Paris, des membres de la diaspora libanaise déploraient mercredi la guerre au Moyen-Orient qui se propage dans leur pays d'origine. "Tout ça pourquoi ? Pour des terres, pour du pétrole", se désole Rakan Sabsabi, chauffeur VTC.

  • De la fumée s'élève après une frappe aérienne israélienne qui a visé le village libanais méridional de Kfar Tibnit, le 5 mars 2026 ( AFP / Rabih DAHER )
    information fournie par AFP 05.03.2026 16:02 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient entrée jeudi dans son sixième jour: - L'armée israélienne appelle à évacuer toute la banlieue sud de Beyrouth, panique sur place L'armée israélienne a appelé jeudi les habitants de toute la banlieue ... Lire la suite

  • Le groupe SDC entend adapter l'enseigne de mobilier, dont le siège social est basé à Aubagne près de Marseille, "à la réalité du marché" et transformer Alinea en une "PME agile" ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 05.03.2026 16:01 

    L'enseigne d'ameublement Alinea (1.200 salariés), actuellement en redressement judiciaire, a reçu jeudi une unique offre globale de reprise émanant du groupe roumain SDC, qui s'engage à préserver 572 emplois ainsi que 20 des 36 magasins de la marque de la galaxie ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...