Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Valbiotis chute à l'annonce d'une augmentation de capital
information fournie par AOF 12/12/2023 à 10:21

(AOF) - Valbiotis dévisse 13,48% à 4,88 euros à l'annonce d’une augmentation de capital avec suppression du droit préférentiel de souscription et mise en œuvre d’un délai de priorité au profit des actionnaires actuels d’un montant de 15,0 millions d'euros. 3,36 millions d’actions nouvelles vont être émises au prix unitaire de 4,46 euros. Le spécialiste des compléments alimentaires précise que ce prix représente une décote faciale de 20,1% par rapport au cours de clôture du 8 décembre 2023 (5,58 euros).

La société "aborde une nouvelle phase de déploiement avec le démarrage de la commercialisation" ce qui au regard de ses anticipations, "requiert des financements supplémentaires".

"Pour soutenir cette transition majeure, l'entreprise lance une augmentation de capital qui vise à assurer sa montée en puissance et permettre l'autofinancement de sa croissance, en maintenant le focus sur ses activités actuelles ", précise Sébastien Peltier, Président du Directoire et co-fondateur de Valbiotis. " Avec des marchés ciblés considérables, dont l'actualité se fait l'écho, l'entreprise se positionne pour répondre aux besoins immédiats de millions de patients en matière de prévention des maladies métaboliques et cardiovasculaires ".

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Pharmacie

L'oncologie, priorité des géants pharmaceutiques

La déconvenue boursière de Sanofi enregistrée fin octobre 2023 souligne le nouveau cap pour le groupe, qui a dorénavant fixé l'oncologie comme priorité numéro 1. Les efforts sur ce segment, où les thérapies avancent le plus vite, impliquent notamment des investissements en R&D qui pèsent sur la rentabilité. Sanofi a donc annoncé une baisse de son bénéfice par action en 2024 et l'abandon de son objectif d'une marge opérationnelle de 32 % en 2025. Merck vient, lui, de dévoiler une nouvelle alliance. Il va verser jusqu'à 22 milliards de dollars au groupe japonais Daiichi Sankyo dans le cadre d'un partenariat sur des traitements expérimentaux contre le cancer. Si certains experts estiment que les États-Unis représentent près de la moitié des dépenses mondiales d'oncologie (médicaments et traitements), soient 196 milliards de dollars en 2022, les dépenses chinoises dans ce domaine ont plus que doublé en cinq ans, passant de 5 à 11,8 milliards de dollars.

Valeurs associées

Euronext Paris +8.35%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.