Valbiotis: augmentation de capital de 6,9 millions d'euros
information fournie par Zonebourse 06/06/2025 à 12:15
La société indique que la levée de fonds se fera sur la base d'un prix de souscription de 0,88 euro par action, soit l'équivalent d'une décote de 25% par rapport au cours de clôture d'hier soir.
La décote se monte à 18,4% par rapport à la valeur théorique de l'action après détachement du droit.
Dans son communiqué, Valbiotis précise avoir reçu des engagements de souscription à hauteur de 5,1 millions d'euros, représentant plus de 75% de l'augmentation de capital.
L'opération, qui se fera avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS), s'appuiera sur une parité d'une action nouvelle pour deux détenues.
Les fonds seront essentiellement destinés aux actions de marketing et de communication, à destination du grand public, des professionnels de santé, ainsi qu'au développement commercial à l'international, prévue au second semestre 2025 et sur l'année 2026.
Créé en 2024 à La Rochelle, Valbiotis développe des compléments alimentaires scientifiquement testés améliorer le sommeil, la fatigue, la gestion de l'humeur, l'immunité ou encore la vitalité.
Le produit de l'offre devrait lui permettre d'étendre son horizon de trésorerie au-delà du 3ème trimestre 2026.
A la Bourse de Paris, l'action Valbiotis décrochait de 17% dans le sillage de ces annonces. Le titre accuse désormais un repli de plus de 36% depuis le début de l'année.
| 0,7000 EUR | Euronext Paris | 0,00% |
A lire aussi
-
Déjà condamné pour avoir mis le feu en 2020 à la cathédrale de Nantes, Emmanuel Abayisenga est jugé à partir de lundi devant la cour d'assises de Vendée pour l'assassinat un an plus tard du père Olivier Maire. Août 2021: sous contrôle judiciaire après avoir été ... Lire la suite
-
L'inscription des vœux pour l'enseignement supérieur sur Parcoursup démarre lundi après-midi pour les élèves de Terminale et les étudiants en réorientation, qui doivent choisir avant la mi-mars parmi 25.000 formations. Les candidats auront jusqu'au 12 mars pour ... Lire la suite
-
Le gouvernement organise lundi un débat sans vote au Parlement sur le rôle de la France dans les crises internationales, ce qui promet des discussions animées sur les velléités du président américain Donald Trump vis-à-vis du Groenland et du Venezuela, au cœur ... Lire la suite
-
Le Premier ministre Sébastien Lecornu fera savoir lundi, lors d'un Conseil des ministres, s'il a recours à l'article 49.3 de la Constitution pour faire adopter le budget 2026 dans sa version finale, en passe d'obtenir la clémence des socialistes, satisfaits par ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer