Valbiotis: augmentation de capital de 6,9 millions d'euros
information fournie par Cercle Finance 06/06/2025 à 12:15
La société indique que la levée de fonds se fera sur la base d'un prix de souscription de 0,88 euro par action, soit l'équivalent d'une décote de 25% par rapport au cours de clôture d'hier soir.
La décote se monte à 18,4% par rapport à la valeur théorique de l'action après détachement du droit.
Dans son communiqué, Valbiotis précise avoir reçu des engagements de souscription à hauteur de 5,1 millions d'euros, représentant plus de 75% de l'augmentation de capital.
L'opération, qui se fera avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS), s'appuiera sur une parité d'une action nouvelle pour deux détenues.
Les fonds seront essentiellement destinés aux actions de marketing et de communication, à destination du grand public, des professionnels de santé, ainsi qu'au développement commercial à l'international, prévue au second semestre 2025 et sur l'année 2026.
Créé en 2024 à La Rochelle, Valbiotis développe des compléments alimentaires scientifiquement testés améliorer le sommeil, la fatigue, la gestion de l'humeur, l'immunité ou encore la vitalité.
Le produit de l'offre devrait lui permettre d'étendre son horizon de trésorerie au-delà du 3ème trimestre 2026.
A la Bourse de Paris, l'action Valbiotis décrochait de 17% dans le sillage de ces annonces. Le titre accuse désormais un repli de plus de 36% depuis le début de l'année.
0,8800 EUR | Euronext Paris | -2,87% |
A lire aussi
-
Les airbags défaillants du fabricant Takata ont fait une deuxième victime avérée en France métropolitaine, relançant le débat sur les mesures de rappel nécessaires. La responsabilité des airbags Takata a été confirmée dans la mort d'une femme de 37 ans dans un ... Lire la suite
-
La Bourse de Paris a terminé en baisse de 0,76% mardi, lestée par les affrontements entre Israël et l'Iran et par la baisse de la consommation aux Etats-Unis, moteur de la croissance de la première économie mondiale. L'indice vedette CAC 40 a reculé de 58,51 points ... Lire la suite
-
par Claude Chendjou Les Bourses européennes ont terminé dans le rouge mardi après l'intensification des combats entre Israël et l'Iran au cinquième jour d'un conflit qui alimente les craintes d'un embrasement régional et pousse les cours du pétrole à la hausse. ... Lire la suite
-
(AOF) - Au mois de mai, le trafic sur les autoroutes gérées par Vinci a reculé de 3,3 %, avec un repli 3,7 % pour les véhicules légers et un repli de 0,8 % pour les poids lourds. Cette baisse est essentiellement due à des effets calendaires, notamment aux positionnements ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer