Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Vague de suppressions d'emplois chez GM dans l'activité logiciels
information fournie par Boursorama avec AFP 19/08/2024 à 17:34

( AFP / JEFF KOWALSKY )

( AFP / JEFF KOWALSKY )

Le constructeur automobile américain General Motors a indiqué lundi qu'il allait procéder à des licenciements dans son activité dédiée aux logiciels et services informatiques, confirmant une information de plusieurs médias américains, qui font état de plus de mille postes supprimés.

"A mesure que nous bâtissons l'avenir de GM, nous devons simplifier (nos opérations) pour gagner en vitesse et en excellence", a indiqué le groupe de Detroit (Michigan), dans une déclaration transmise à l'AFP.

"Pour ce faire, nous réduisons la taille de certaines équipes dans la division logiciels et services", a poursuivi le constructeur.

La chaîne CNBC et le quotidien The Detroit News ont tous deux évoqué plus de mille suppressions de postes, citant des sources proches du dossier. Sollicité par l'AFP, GM a refusé de confirmer ce chiffre.

En janvier 2023, le groupe avait annoncé qu'il prévoyait de réaliser plus de deux milliards de dollars d'économie dans les deux ans à venir.

Sur l'exercice 2023, GM est parvenu à réduire ses côuts administratifs de près de 8% par rapport à l'exercice précédent.

Selon les rapports annuels de l'entreprise, les effectifs sont passés de 167.000 à 163.000 personnes entre fin 2022 et fin 2023.

Selon CNBC et The Detroit News, quelque 600 des postes supprimés le seront sur le site de Warren, dans le Michigan.

Valeurs associées

45,050 USD NYSE -0,35%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-01
    information fournie par Libertify 02.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Apple , Meta, Tesla , Walmart. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

  • Le logo de BASF
    information fournie par Reuters 02.05.2025 07:45 

    Le géant allemand de la chimie BASF a réaffirmé vendredi sa prévision de bénéfice pour l'année 2025, tout en avertissant que les perspectives étaient marquées par une forte incertitude en raison des droits de douane des États-Unis et des éventuelles mesures de ... Lire la suite

  • Solutions 30 (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 02.05.2025 07:25 

    (CercleFinance.com) - Solutions30 annonce le démarrage du projet de construction d'une centrale agrivoltaïque de 5,2MWc à Montréal, dans l'Aude, pour le compte de Reden Solar, producteur indépendant d'énergie et de modules photovoltaïques. Ce projet confirme le ... Lire la suite

  • Le Beyfortus, traitement destiné à immuniser les bébés contre le principal virus à l'origine de la bronchiolite, est très efficace pour prévenir des infections graves par le virus respiratoire syncytial (VRS) chez les nourrissons, selon une étude ( AFP / FRED DUFOUR )
    information fournie par AFP 02.05.2025 07:17 

    Le Beyfortus, traitement destiné à immuniser les bébés contre le principal virus à l'origine de la bronchiolite, est très efficace pour prévenir des infections graves par le virus respiratoire syncytial (VRS) chez les nourrissons, confirme une vaste analyse publiée ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.