Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

UV Germi lance son introduction en Bourse
information fournie par Le Revenu 30/06/2017 à 13:36

UV Germi équipe déjà 1.200 piscines avec sa technologie. (© UV Germi capture d'écran)

UV Germi équipe déjà 1.200 piscines avec sa technologie. (© UV Germi capture d'écran)

UV Germi est une petite société d’une trentaine de salariés qui a enregistré un chiffre de 4,4 millions d’euros en 2016 (2,1 millions sur les cinq premiers mois de 2017). Fondée par André Bordas en 2010, elle a développé son propre procédé de traitement de l’eau par ultraviolet (UV).

Cette technologie - qu’UV Germi n’est pas le seul à maitriser – est de plus en plus utilisée dans le traitement de l’or bleu pour sa capacité à détruire les micro-organismes, les pollutions chimiques et certains perturbateurs endocriniens.

La société a commencé à aborder ce marché du traitement de l’eau par le secteur des piscines, où il est le leader avec 1.200 établissements équipés. L’utilisation d’UV permet de réduire l’utilisation de chlore et de faire des économies d’eau tout en améliorant le confort des usagers (odeur chlorée beaucoup moins présente).

Ambitions à l'international

Cette activité pèse aujourd’hui 25% des ventes du groupe. Le solde est principalement réparti entre la production d’eau potable (20%), le traitement des eaux d’épuration (10%) et les opérations de maintenance sur le parc installé (33% des ventes).

UV Germi a des ambitions dans le secteur des eaux complexes pour les industriels (pharmacie et agroalimentaire).

La société veut également développer ses activités dans le traitement de l’air. Elle a d’ailleurs été sélectionnée

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

2,7300 EUR Euronext Paris +6,23%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 30/06/2017 à 13:36:53.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 08.07.2025 13:33 

    par Mara Vilcu Wall Street est attendue en ordre dispersé mardi et les Bourses européennes, sauf Paris, avancent à mi-séance, alors que les investisseurs attendent de plus amples précisions sur les droits de douane américains. Les futures sur indices new-yorkais ... Lire la suite

  • Des drapeaux britanniques et français le long du Mall menant au palais de Buckingham à Londres, le 6 juillet 2025, avant une visite d'Etat du président français Emmanuel Macron ( AFP / BENJAMIN CREMEL )
    information fournie par AFP 08.07.2025 13:00 

    Le président français Emmanuel Macron et son épouse Brigitte sont arrivés mardi au Royaume-Uni où ils ont été accueillis en grande pompe pour une visite d'Etat de trois jours, la première d'un dirigeant européen depuis le Brexit. C'est "un moment important pour ... Lire la suite

  • Le défilé haute couture automne-hiver 2025-2026 d'Iris Van Herpen à Paris, le 7 juillet 2025 ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 08.07.2025 12:51 

    Entre le futur et les fonds marins, Schiaparelli et Iris van Herpen ont des envies d'ailleurs pour cette semaine de la haute couture, encore et toujours marquée par le chassé-croisé des directeurs artistiques. Schiaparelli a ouvert le bal lundi avec une collection ... Lire la suite

  • Advicenne lance une augmentation de capital
    information fournie par Boursorama 08.07.2025 12:45 

    La société pharmaceutique Advicenne va déposer une demande d'autorisation de mise sur le marché à la FDA au 4e trimestre pour son actif le plus avancé :  ADV7103 dans l'acidose tubulaire rénale distale (Atrd). L'actif est déjà disponible en Europe sous le nom de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...