Aller au contenu principal
Fermer

USA-Une fusillade fait un mort et des blessés au Texas-police
information fournie par Reuters 09/04/2021 à 00:31

8 avril (Reuters) - Au moins une personne a été tuée et plusieurs autres blessées lors d'une fusillade dans une zone industrielle du centre du Texas jeudi, a indiqué la police.

Le lieutenant Jason James, porte-parole du service de police de Bryan, au Texas, a déclaré dans une interview téléphonique diffusée par CNN que la fusillade s'est déroulée dans une entreprise où "il y avait beaucoup d'employés à l'intérieur".

Le chef de la police de Bryan, Eric Buske, a ensuite déclaré aux journalistes que le tireur était apparemment un employé de l'entreprise où la fusillade a eu lieu et qu'il pensait que le suspect avait été placé en détention.

La fusillade a fait un mort sur place et quatre autres personnes ont été touchées par des coups de feu, a déclaré le chef de la police.

Cette fusillade est survenue quelques heures après que le président Joe Biden et son ministre de la Justice Merrick Garland ont annoncé des mesures pour faire face à l'augmentation de la violence armée aux États-Unis ces dernières années.

Cet incident s'inscrit dans une série de plus d'une demi-douzaine de fusillades meurtrières aux États-Unis depuis la mi-mars, dont celles qui ont tué huit personnes dans des spas de la région d'Atlanta, 10 personnes dans un supermarché de Boulder, dans le Colorado, et quatre personnes, dont un garçon de 9 ans, à Orange, en Californie.

(Mohammad Zargham, Rich McKay, Dan Whitcomb et Steve Gorman; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les passagers attendent dans la gare londonienne de St. Pancras après la suspension de tous les Eurostar entre Paris et Londres le 30 décembre 2025 ( AFP / CARLOS JASSO )
    information fournie par AFP 30.12.2025 15:10 

    L'incident ne pouvait pas plus mal tomber pour les passagers d'Eurostar, qui voient leurs plans chamboulés au beau milieu des fêtes de fin d'année: la compagnie ferroviaire a suspendu mardi tous ses trains entre Londres et le continent (Paris, Amsterdam ou Bruxelles) ... Lire la suite

  • Un Mirage 2000 de l'armée de l'air taïwanaise décollant de la base aérienne de Hsinchu, dans le nord-ouest de Taïwan, le 29 décembre 2025 ( AFP / CHENG Yu-chen )
    information fournie par AFP 30.12.2025 14:49 

    Taïwan a estimé que les manœuvres militaires chinoises à tirs réels de lundi et mardi, pour simuler son blocus maritime avaient échoué, malgré le déploiement par Pékin de dizaines d'avions de combat et de navires. "En ce qui concerne leur intention d'imposer un ... Lire la suite

  • Henri Mosson, le 28 octobre 2024 à Dijon, en Côte d'Or ( AFP / ARNAUD FINISTRE )
    information fournie par AFP 30.12.2025 14:48 

    Henri Mosson, doyen des survivants du camp alsacien de Natzweiler-Struthof, seul camp nazi de France, est décédé à l'âge de 101 ans dans la nuit de lundi à mardi à Dijon, a indiqué son fils à l'AFP. "Mon papa nous a quittés cette nuit (...) Il m'a transmis le flambeau ... Lire la suite

  • Des véhicules militaires qui auraient été livrés selon Ryad par les Emirats arabes unis pour soutenir les séparatistes sudistes sont calcinés  après une frappe aérienne menée par la coalition dirigée par l'Arabie saoudite dans le port de Mukalla, dans le sud du Yémen, le 30 décembre 2025 ( AFP / STRINGER )
    information fournie par AFP 30.12.2025 14:44 

    L'Arabie saoudite a accusé mardi les Emirats arabes unis d'agir de façon "extrêmement dangereuse" en soutenant les séparatistes au Yémen, où elle a mené des frappes aériennes, Abou Dhabi démentant attiser le conflit. Déjà affaibli par un long conflit avec les rebelles ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...