Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

USA-Un mort, un policier blessé dans une fusillade dans un lycée du Tennessee
information fournie par Reuters 13/04/2021 à 01:10

par Dan Whitcomb

13 avril (Reuters) - Une personne a été tuée par balle lundi dans un lycée de Knoxville, dans l'Etat américain du Tennessee, et un officier de police a été blessé lorsque les forces de l'ordre sont intervenues face au suspect armé.

L'incident, survenu aux alentours de 15h15 heure locale à l'établissement scolaire Austin-East Magnet, vient allonger la liste des fusillades de masse survenues à travers les Etats-Unis depuis la mi-mars.

D'après la police de Knoxville, l'officier blessé par balle devrait survivre à ses blessures.

Aucune information n'a été communiquée sur le suspect ni sur l'identité de la victime. Les enquêteurs ont simplement indiqué qu'il s'agissait d'hommes, sans que l'on ne sache dans l'immédiat s'il s'agit d'étudiants.

"Les officiers de la police de Knoxville sont intervenus au lycée d'Austin-East Magnet après une information faisant état d'un homme possiblement armé à l'intérieur de l'école", ont déclaré les autorités sur Facebook.

"Un homme a été déclaré mort sur les lieux, tandis qu'un autre a été arrêté pour faire l'objet d'une enquête", ont-elles ajouté.

La police avait dans un premier temps évoqué "plusieurs victimes par balles" durant l'incident.

"Le bâtiment de l'école a été sécurisé et les élèves qui n'étaient pas impliqués dans l'incident ont été rendus à leurs familles", a déclaré le surintendant des écoles de Knoxville, Bob Thomas, sur Twitter.

Des agents du Bureau américain de l'alcool, du tabac et des armes à feu étaient se rendaient sur les lieux pour aider les forces de l'ordre, a indiqué l'antenne de Nashville sur Twitter.

Au moins trois étudiants d'Austin-East ont été tués cette année, alors que le lycée a été le théâtre de nombreux incidents armés ces derniers mois.

L'établissement avait rouvert ses portes après la levée des mesures de confinement face à l'épidémie de coronavirus.

Une série de fusillades de masse ont eu lieu aux États-Unis depuis la mi-mars. La semaine dernière, un homme a ouvert le feu dans l'usine où il travaillait au Texas, tuant une personne et en blessant six autres avant d'être placé en détention.

Huit personnes ont été tuées dans des spas de la région d'Atlanta, 10 personnes dans un supermarché à Boulder, dans le Colorado, et quatre personnes, dont un garçon de 9 ans, dans une agence immobilière à Orange, en Californie.

<^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ GRAPHIC-Shooting at Knoxville, Tennessee high school https://graphics.reuters.com/USA-TENNESSEE/SHOOTING/azgvoxbeapd/chart.png

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^>

(Dan Whitcomb à Los Angeles, avec Rich McKay à Atlanta, Peter Szekely à New York, Daniel Trotta; version française Camille Raynaud et Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 16.09.2025 12:45 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, Chipotle Mexican Grill et Dave & Buster's Entertainment, cours en avant-Bourse) Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse ... Lire la suite

  • Une photo prise depuis la frontière israélienne avec la bande de Gaza montre de la fumée s'élèvant sur le site de bombardements israéliens sur le territoire palestinien dévasté et assiégé, le 16 septembre 2025 ( AFP / Menahem KAHANA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 12:40 

    L'armée israélienne a annoncé le lancement mardi avant l'aube de son offensive terrestre majeure à Gaza-ville, après le soutien "indéfectible" affiché par l'allié américain pour éliminer le mouvement islamiste palestinien Hamas. A Genève, une commission d'enquête ... Lire la suite

  • Un véhicule blindé de transport de troupes manœuvre le long du côté israélien de la frontière, tandis que la destruction à Gaza est visible
    information fournie par Reuters 16.09.2025 12:39 

    Israël a dit mardi avoir lancé une offensive terrestre de grande ampleur en direction du centre-ville de Gaza, le ministre de la Défense Israël Katz se targuant que "Gaza brûle" après des bombardements aériens nocturnes d'une rare intensité dans l'enclave palestinienne. ... Lire la suite

  • Les drapeaux de l'Union européenne flottent devant le siège de la Commission européenne à Bruxelles.
    information fournie par Reuters 16.09.2025 12:38 

    Les commissaires européens devraient approuver mercredi un nouveau train de sanctions contre Israël en réponse à sa campagne militaire dans la bande de Gaza, a déclaré mardi une porte-parole de la Commission. "Demain, les commissaires adopteront un paquet de mesures ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...