Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

USA-Un étudiant armé abattu par la police dans un lycée du Tennessee
information fournie par Reuters 13/04/2021 à 03:37

(Actualisé tout du long avec précisions sur l'incident)

par Dan Whitcomb

13 avril (Reuters) - La police de Knoxville, dans l'Etat américain du Tennessee, a mortellement touché par balles lundi un lycéen après que celui-ci a ouvert le feu contre des officiers au sein d'un établissement scolaire, blessant l'un des officiers.

L'incident, survenu aux alentours de 15h15 heure locale à l'établissement scolaire Austin-East Magnet, vient allonger la liste des fusillades de masse survenues à travers les Etats-Unis depuis la mi-mars.

D'après la police de Knoxville, l'officier blessé par balle devrait survivre à ses blessures. Il a été atteint à une jambe.

La police s'est rendue à Austin-East après avoir été informée qu'un homme armé se trouvait dans l'établissement. Le suspect a été localisé dans une salle de bain, où la fusillade s'est produite.

"Quand les officiers sont entrés, le suspect a ouvert le feu, ont-ils dit, et blessé un officier", a déclaré le directeur du Bureau d'enquête du Tennessee, David Rausch.

"Le suspect a été déclaré mort sur les lieux et a, depuis, été identifié comme un étudiant d'Austin-East", a-t-il ajouté lors d'une conférence de presse nocturne.

La police avait dans un premier temps évoqué "plusieurs victimes par balles" durant l'incident.

Dans la foulée de la fusillade, l'établissement avait été placé en confinement, tandis que les parents s'étant précipités sur les lieux avaient reçu pour consigne de récupérer leurs enfants près d'une sortie annexe.

Par la suite, la police a mis en place un site pour permettre aux parents et à leurs enfants de se réunir.

Quatre autres étudiants d'Austin-East ont été tués cette année, selon la presse locale, alors que le lycée a été le théâtre de nombreux incidents armés ces derniers mois.

Plusieurs fusillades de masse ont eu lieu aux États-Unis depuis la mi-mars. La semaine dernière, un homme a ouvert le feu dans l'usine où il travaillait au Texas, tuant une personne et en blessant six autres avant d'être placé en détention.

Huit personnes ont été tuées dans des spas de la région d'Atlanta, 10 personnes dans un supermarché à Boulder, dans le Colorado, et quatre personnes, dont un garçon de 9 ans, dans une agence immobilière à Orange, en Californie.

<^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ GRAPHIC-Shooting at Knoxville, Tennessee high school https://graphics.reuters.com/USA-TENNESSEE/SHOOTING/azgvoxbeapd/chart.png

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^>

(Dan Whitcomb à Los Angeles, avec Rich McKay à Atlanta, Peter Szekely à New York, Daniel Trotta; version française Camille Raynaud et Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 16.09.2025 11:49 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,02% pour le Dow Jones .DJI , de 0,21% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,31% pour le Nasdaq. * ORACLE ORCL.N

  • Un présentoir de produits L'Oréal dans un magasin de cosmétiques parisien. (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Zonebourse 16.09.2025 11:38 

    Jefferies a annoncé mardi avoir abaissé sa recommandation sur le titre L'Oréal de 'conserver' à 'sous-performance', avec un objectif de cours ramené de 371 à 340 euros, invoquant un niveau de valorisation trop riche. Dans une note de recherche, Jefferies souligne ... Lire la suite

  • BOIRON SA : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 16.09.2025 11:29 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • BAE Systems plc : Achat du turbo PUT Société Générale 68G9S (68G9S)
    information fournie par Zonebourse 16.09.2025 11:23 

    (Zonebourse.com) Après le rebond de ces dernières séances, le titre BAE Systems plc revient au contact de la zone de résistance des 1982 GBX. Cette zone de cours pourrait susciter de nouveaux dégagements et renvoyer le titre sur les 1800 GBX, première zone de soutien ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...