Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

USA-Trump, en meeting dans le Wisconsin, promet $13 mds d'aide aux agriculteurs
information fournie par Reuters 18/09/2020 à 05:11

MOSINEE, Wisconsin, 18 septembre (Reuters) - Le président américain Donald Trump a annoncé jeudi soir lors d'un meeting de campagne dans le Wisconsin qu'il allait apporter aux agriculteurs une aide supplémentaire d'environ 13 milliards de dollars pour faire face aux effets de l'épidémie de coronavirus.

"A compter de la semaine prochaine, mon administration s'engage (...) à 13 milliards de dollars de plus pour aider les agriculteurs à se remettre du virus chinois, y compris les incroyables producteurs de produits laitiers, de canneberge et de ginseng du Wisconsin qui ont été gravement affectés", a-t-il dit à propos du coronavirus.

Le Wisconsin, Etat crucial pour l'élection présidentielle du 3 novembre, est réputé pour ses industries laitière et fromagère qui ont été durement touchées à la fois par les politiques commerciales de la Maison blanche et la crise sanitaire.

En 2016, Donald Trump avait devancé sa rivale démocrate Hillary Clinton de moins d'un point de pourcentage dans le Wisconsin. Jamais cet Etat n'avait voté pour un candidat républicain à la présidentielle depuis 1984.

Le locataire de la Maison blanche avait annoncé en avril un programme d'aide de 19 milliards de dollars pour le secteur agricole afin de compenser les effets de l'épidémie de coronavirus, dont 16 milliards de dollars en versements directs et en achats à grande échelle d'un éventail de produits.

On ne sait pas dans l'immédiat quels agriculteurs vont bénéficier des nouvelles mesures de soutien, ou comment ce plan va être financé.

(Steve Holland et P.J. Huffstutter; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Illustration du logo de Carrefour
    information fournie par Reuters 03.07.2025 16:45 

    Le tribunal de commerce de Rennes a rendu jeudi une décision défavorable à l'encontre de Carrefour concernant des aspects procéduraux de son litige l'opposant à une association de franchisés. L'Association des franchisés Carrefour (AFC), qui revendique environ ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 30 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 03.07.2025 15:58 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, soutenue par des chiffres de l'emploi meilleurs qu'attendu aux Etats-Unis pour le mois de juin, mais toujours dans l'attente de développements sur le front des négociations commerciales. Vers 13H50 GMT, le Dow Jones ... Lire la suite

  • Une femme marche sur Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 03.07.2025 15:46 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi après la publication du rapport mensuel officiel sur l'emploi aux Etats-Unis, qui a apaisé les inquiétudes sur la situation du marché du travail. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 85,58 points, soit ... Lire la suite

  • carrefour, (Crédit:  / Wikimedia Commons)
    information fournie par AOF 03.07.2025 15:31 

    (AOF) - Carrefour progresse de 0,65%, à 12,39 euros, et fonce tout droit vers une cinquième séance de suite dans le vert. Le distributeur a pris connaissance ce jeudi d'une décision de justice défavorable le concernant au sujet de son litige l'opposant à une association ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.