Aller au contenu principal
Fermer

USA-Trump demande à la Cour suprême de suspendre la loi menaçant d'interdire TikTok
information fournie par Reuters 28/12/2024 à 03:34

par Kanishka Singh et Nandita Bose

Le président élu américain Donald Trump a demandé à la Cour suprême des Etats-Unis de suspendre la mise en oeuvre d'une loi qui obligerait le groupe chinois ByteDance, propriétaire de TikTok, à vendre son application phare sous peine d'interdiction sur le territoire américain.

La Cour suprême doit statuer sur cette loi, votée par le Congrès et promulguée par le président Joe Biden en avril dernier, le 10 janvier.

TikTok, qui compte plus de 170 millions d'utilisateurs américains, et ByteDance ont tenter de faire annuler la loi. Si la Cour suprême ne rend pas de décision en leur faveur, l'application pourrait être interdite dès le 19 janvier, la veille de l'investiture de Donald Trump à la Maison blanche.

Le président élu avait tenté en vain de faire interdire TikTok lors de son premier mandat en 2020, avant de revenir sur sa décision lors de sa campagne présidentielle en vue de l'élection du 5 novembre, affirmant qu'il s'opposerait à l'interdiction de l'application.

TikTok n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

(Kanishka Singh et Nandita Bose; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Photo émanant du palais princier du Qatar montrant la première ministre italienne, Georgia Meloni, lors d'un entretien avec l'émir du Qatar cheikh Tamim ben Hamad al-Thani, le 4 avril 2026 à Lusail, près de Doha ( Qatar's Amiri Diwan / - )
    information fournie par AFP 04.04.2026 18:21 

    La Première ministre italienne, Georgia Meloni, a été reçue samedi aux Emirats arabes unis par le président Mohamed ben Zayed Al-Nahyane, pour la troisième et dernière étape d'une tournée dans le Golfe en pleine guerre régionale. "La rencontre a porté sur les perspectives ... Lire la suite

  • Liban: une frappe israélienne touche un bâtiment près de Tyr
    information fournie par AFP Video 04.04.2026 17:51 

    Une frappe israélienne a touché samedi un bâtiment dans le village d'Abbassiyeh, au sud du Liban, près de la ville de Tyr. L'armée israélienne frappe de nouveau des quartiers de Tyr et ses environs, selon l'Agence nationale d'information (Ani).

  • "Mon père préfère me tuer": témoignage d'un Sénégalais homosexuel fuyant la répression
    information fournie par AFP Video 04.04.2026 17:50 

    Persecuté pour son homosexualité et renié par sa famille, Assane a quitté le Sénégal il y a sept mois pour la France. "Mon père préfère aller en prison et me tuer plutôt que (...) d'entendre mon nom quelque part", explique ce demandeur d'asile trentenaire qui a ... Lire la suite

  • Un bâtiment de l'université Shahid Beheshti détruit après une frappe, le 4 avril 2026 à Téhéran  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 04.04.2026 17:17 

    Voici les derniers événements en lien avec la guerre au Moyen-Orient samedi, entrée dans sa 6e semaine depuis l'attaque américano-israélienne contre l'Iran lancée le 28 février. - Trump donne 48 heures à l'Iran pour conclure un accord avant de "déchaîner les enfers ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...