Tesla TSLA.O a trouvé un accord à l'amiable pour régler un litige concernant l'accident survenu en 2018 lors duquel un ingénieur d'Apple a été tué après que le véhicule Model X, fonctionnant avec le système d'aide à la conduite Autopilot, a effectué une sortie de route près de San Francisco.
Les termes de l'accord n'ont pas été dévoilés dans les documents de justice publiés lundi, soit à la veille de la date programmée du procès sur cet incident de premier plan impliquant les technologies d'aide à la conduite développées par le constructeur de véhicules électriques.
Tesla est visé par une série de procédures judiciaires pour des accidents liés à l'utilisation présumée du système Autopilot, risquant de devoir verser d'importantes sommes en dommages et de voir sa réputation endommagée.
Cet accord intervient alors que le patron du constructeur, Elon Musk, vante les mérites des systèmes de conduite automatique, qu'il voit comme un vecteur important de l'avenir financier du groupe.
La famille de Walter Huang, tué à l'âge de 38 ans dans l'accident survenu en 2018, reprochait au système Autopilot d'avoir effectué un virage en direction d'une barrière d'autoroute. Tesla s'est défendu en déclarant que Huang avait mal utilisé l'Autopilot, jouant à un jeu vidéo juste avant l'accident.
Aucun commentaire n'a été obtenu dans l'immédiat auprès des avocats de la famille Huang et de Tesla.
(Abhirup Roy à San Francisco et Aditya Soni à Bangalore; version française Jean Terzian)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer