Aller au contenu principal
Fermer

USA: Spirit Airlines a terminé sa restructuration après son dépôt de bilan
information fournie par Boursorama avec AFP 14/03/2025 à 08:08

( AFP / PATRICK T. FALLON )

( AFP / PATRICK T. FALLON )

La compagnie aérienne à bas coûts Spirit Airlines, qui avait déposé le bilan mi-novembre après plusieurs mois de difficultés, a annoncé jeudi avoir trouvé un accord avec ses créanciers lui permettant d'alléger sa dette d'environ 800 millions de dollars.

"Avec une dette bien inférieure et une plus grande flexibilité financière, Spirit émerge (de la procédure de faillite dite Chapter 11, NDLR) comme une entreprise plus solide et mieux positionnée pour une réussite de long terme", a indiqué la société dans un communiqué de presse.

Le plan de restructuration a été approuvé par une "supermajorité" de créanciers et a été validé le 20 février par un tribunal fédéral des faillites de New York, a-t-elle précisé dans un document distinct publié jeudi sur le site du gendarme américain de la Bourse (SEC).

Outre une réduction de sa dette d'environ 795 millions de dollars, la compagnie aérienne a confirmé avoir reçu l'injection par ses actionnaires des 350 millions de dollars annoncée en novembre. Ces fonds sont destinés à financer ses "initiatives futures".

"Nous sommes ravis d'avoir finalisé notre restructuration et notre rationalisation et d'en ressortir avec une position financière plus forte pour continuer notre transformation et les investissements pour (améliorer) l'expérience clients", a commenté Ted Christie, 54 ans, patron de Spirit Airlines, cité dans le communiqué.

Le communiqué précise que de nouvelles actions, dans le cadre du nouvel actionnariat, vont se substituer prochainement aux anciennes. Son action avait chuté de quasiment 90% l'année précédent son dépôt de bilan.

L'entreprise de Dania Beach (Floride) avait cumulé onze trimestres consécutifs de pertes à août 2024, et avait indiqué en novembre ne pas pouvoir publier ses résultats du troisième trimestre.

Elle avait décalé la livraison de cinq avions pour améliorer ses liquidités et avait pris plusieurs autres mesures d'économies, dont le gel des embauches de pilotes et de personnels de bord ainsi que du chômage technique.

Spirit avait augmenté sa capacité et ses parts de marché sur le transport aérien post-Covid, mais la compagnie a été confrontée à une concurrence accrue des autres transporteurs, aboutissant à une offre trop abondante.

En 2022, sa concurrente Frontier Airlines avait tenté de fusionner avec elle, une opération à 2,9 milliards de dollars, avant que le groupe JetBlue ne fasse une offre supérieure qui a capoté face à l'opposition des autorités américaines de la concurrence.

L'union de JetBlue et Spirit aurait formé le cinquième acteur du transport aérien aux Etats-Unis.

Valeurs associées

4,7400 USD NASDAQ -0,63%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une foule de Hongkongais s'est rassemblée le 19 décembre 2025 pour un dernier adieu au pompier mort en intervention lors de l'incendie qui a fait au moins 160 morts fin novembre dans des tours, le plus meurtrier dans un immeuble résidentiel dans le monde depuis 1980 ( AFP / Leung Man Hei )
    information fournie par AFP 19.12.2025 08:43 

    Une foule de Hongkongais s'est rassemblée vendredi pour un dernier adieu au pompier mort en intervention lors de l'incendie qui a fait au moins 160 morts fin novembre dans des tours, le plus meurtrier dans un immeuble résidentiel dans le monde depuis 1980. Ho Wai-ho ... Lire la suite

  • SOCIETE GENERALE : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 19.12.2025 08:43 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • KLEPIERRE : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 19.12.2025 08:41 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Vente du Black Friday à Londres
    information fournie par Reuters 19.12.2025 08:38 

    Les ‍ventes au détail ont baissé ‌de manière inattendue au ​Royaume-Uni en novembre ⁠sur un mois, selon ⁠les ‍chiffres officiels ⁠publiés vendredi. Ces ventes ont reculé ​de 0,1% le mois dernier, ⁠alors ​que les économistes interrogés ​par ​Reuters s'attendaient ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...