Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

USA-Sécurité renforcée, métro fermé à Washington en amont de l'investiture
Reuters15/01/2021 à 01:25

(.)

par Makini Brice

WASHINGTON, 15 janvier (Reuters) - Les autorités américaines ont renforcé la sécurité dans la capitale fédérale Washington en amont de l'investiture du président élu Joe Biden mercredi prochain, sur fond de craintes de nouveaux troubles après l'attaque contre le Capitole par des partisans de Donald Trump la semaine dernière.

Plusieurs compagnies aériennes dont Delta et United Airlines ont indiqué jeudi qu'elles n'autoriseraient aucun voyageur à enregistrer des armes avec les bagages pour les vols à destination de Washington jusqu'à la cérémonie d'investiture.

Amtrak, la société nationale du transport ferroviaire, a fait savoir qu'elle mettait en place des mesures de sécurité renforcées, notamment avec la présence d'officiers de police supplémentaires à bord des trains.

Le FBI a dit avoir arrêté plus de 100 personnes en lien avec l'assaut du Capitole et surveiller actuellement des individus qui pourraient menacer la sécurité pour l'investiture de Joe Biden.

S'exprimant lors de sa première apparition publique depuis les violences du 6 janvier, le vice-président sortant Mike Pence a déclaré que l'administration allait s'assurer que la cérémonie d'investiture se déroule en toute sécurité.

Des grilles supplémentaires ont été installées à proximité du Capitole. Les routes voisines ont été bouclées, et certains commerces ont fait part de leur intention de rester fermés la semaine prochaine.

Plusieurs stations de métro seront fermées à compter de vendredi et ce jusqu'au 21 janvier, tandis que le trajet de certaines lignes de bus sera modifié.

La Chambre des représentants a voté mercredi la mise en accusation de Donald Trump pour "incitation à l'insurrection" pour un discours lors duquel il a réitéré ses accusations sans fondement de fraude électorale et appelé ses partisans à marcher vers le Capitole.

Rassemblés près de la Maison blanche, des milliers de partisans du président républicain sortant ont alors pénétré de force au Capitole dans le but d'empêcher le Congrès de certifier la victoire de Joe Biden.

<^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ Unprecedented impeachment of post-presidency Trump could derail Biden's first days Delta puts 880 people on no-fly list over masks, others for unruly behavior

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^>

(Doina Chiacu, Susan Heavey, David Shephardson, David Lawder, Mark Hosenball, Andy Sullivan, Andrea Shalal; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

NYSE -0.28%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Vous avez accepté la pose de traceurs

Fermer

Vous avez refusé la pose de traceurs

Fermer