Aller au contenu principal
Fermer

USA-Scorsese et Eastwood appellent à secourir les salles de cinéma
information fournie par Reuters 01/10/2020 à 06:15

LOS ANGELES, 1er octobre (Reuters) - Les réalisateurs Martin Scorsese, Clint Eastwood et James Cameron ont apporté mercredi leur soutien aux propriétaires de salles de cinéma aux Etats-Unis qui réclament de l'aide financière pour compenser les effets de la crise sanitaire du coronavirus, disant craindre pour l'avenir de l'industrie.

Dans une lettre adressée aux chefs de file du Sénat et de la Chambre des représentants, signée par plus de 70 réalisateurs et producteurs, ils assurent que les salles obscures américaines pourraient "ne pas survivre à l'impact de la pandémie" sans aide fédérale.

La crise sanitaire a contraint les salles de cinéma à fermer à la mi-mars. Si les grandes chaînes ont repris leurs activités dans de nombreuses villes, avec cependant des capacités réduites, le rideau reste fermé à Los Angeles et New York, les deux principaux marchés du pays.

Les efforts destinés à attirer des spectateurs ont eu peu d'effets, d'autant que les studios de Hollywood ont repoussé à l'an prochain la sortie de certains "blockbusters" tels que la nouvelle mouture de "Top Gun".

Sans aide, 69% des petites et moyennes salles de cinéma seront contraintes à déposer le bilan ou à fermer définitivement, est-il écrit dans la lettre.

(Jill Serjeant; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

25,610 USD NYSE -0,52%
27,5100 USD NASDAQ -1,64%
26,140 EUR Tradegate +2,95%
112,090 CHF Swiss EBS Stocks 0,00%
105,800 USD NYSE -1,66%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des pompiers tentent d’éteindre un incendie après une explosion dans une zone industrielle d’Ezeiza, dans la province de Buenos Aires, en Argentine, le 15 novembre 2025. ( AFP / Luis ROBAYO )
    information fournie par AFP 15.11.2025 08:43 

    Une forte explosion s'est produite vendredi sur une zone industrielle de la localité d'Ezeiza, au sud de la capitale argentine Buenos Aires, faisant au moins 22 blessés et provoquant un important incendie, selon les autorités. Une colonne de fumée noire et orange ... Lire la suite

  • Des représentants autochtones et militants de l'organisation Alianca Pela Volta Grande do Xingu manifestent pour demander au président Lula et aux délégués de la COP30 de protéger l'Amazonie, à Guajara Bay, à Belém, le 14 novembre 2025 ( AFP / Pablo PORCIUNCULA )
    information fournie par AFP 15.11.2025 05:56 

    A mi-parcours des négociations, la première COP sur le climat en Amazonie tient ses promesses: débat vigoureux sur d'énormes sujets, ambiance chaude qui a viré au chaotique et sérénité brésilienne à toute épreuve malgré le compte à rebours. Pour la première fois ... Lire la suite

  • L'entrée de la BBC à Londres, le 10 novembre 2025 ( AFP / HENRY NICHOLLS )
    information fournie par AFP 15.11.2025 05:43 

    Donald Trump a affirmé vendredi qu'il comptait réclamer en justice un montant allant jusqu'à cinq milliards de dollars à la BBC malgré les excuses du géant de l'audiovisuel public britannique, en pleine crise en raison d'un montage vidéo trompeur du président américain. ... Lire la suite

  • La gauche unitaire (sans LFI, les Communistes et Raphaël Glucksmann) réunie à Bagneux, dans les Hauts-de-Seine, le 2 juillet 2025 ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 15.11.2025 05:08 

    La gauche unitaire, qui défend une candidature commune pour 2027, se réunit samedi à Trappes (Yvelines) afin d'avancer sur son programme et faire la démonstration d'une union incontournable, malgré des positions très divergentes à l'Assemblée. Ils avaient fait ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...