Aller au contenu principal
Fermer

USA-Report de matches NBA après un boycott en protestation contre les injustices raciales
information fournie par Reuters 27/08/2020 à 00:30

27 août (Reuters) - La Ligue nationale de basketball nord-américaine, la NBA, a reporté trois rencontres prévues mercredi après que l'équipe des Milwaukee Bucks a boycotté un match de sa série de playoffs contre l'Orlando Magic pour protester contre les injustices raciales.

L'équipe basée dans le Wisconsin a engagé cette action après la fusillade survenue dimanche à Kenosha, dans le Wisconsin, lors de laquelle des policiers ont tiré à plusieurs reprises sur un homme noir de 29 ans, Jacob Blake, alors qu'il leur tournait le dos.

"A la lumière de la décision des Bucks de Milwaukee de ne pas entrer sur le terrain aujourd'hui pour le match 5 contre l'Orlando Magic, les trois matches du jour - Bucks contre Magic, Houston Rockets contre Oklahoma City Thunder et Los Angeles Lakers contre Portland Trail Blazers - ont été reportés", a annoncé la NBA.

"Les matches 5 de chaque série seront reprogrammés", a-t-elle précisé dans un communiqué.

Plus tôt dans la journée, l'entraîneur principal de Milwaukee a déclaré aux journalistes que l'ensemble des Bucks étaient "très perturbés par ce qui se passe à Kenosha".

Les manifestations contre les discriminations raciales et les violences policières ont été mises en avant depuis que la saison NBA a repris le mois dernier dans la "bulle" d'un complexe sportif d'Orlando face aux risques sanitaires liés au coronavirus.

Sur les terrains sur lesquels se déroulent les playoffs figure le slogan "Black Lives Matter" peint en noir, et de nombreux joueurs portent des t-shirts avec des slogans en faveur de la justice raciale.

Des figures de la NBA ont pris part aux manifestations contre les discriminations raciales et les violences policières organisées à travers les Etats-Unis après la mort de George Floyd en mai.

(Rory Carroll, avec Frank Pingue; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des agents de la Garde nationale mexicaine sur la scène de crime à Salamanca, dans l'Etat mexicain de Guanajuato, le 25 janvier 2026 ( AFP / Mario Armas )
    information fournie par AFP 26.01.2026 06:02 

    Une attaque armée a fait au moins 11 morts et 12 blessés dimanche sur un terrain de football dans l'État mexicain de Guanajuato (centre), l'un des plus violents du pays, où sévissent des groupes criminels organisés, ont indiqué les autorités locales. L'attaque ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 26.01.2026 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe : * DANONE ... Lire la suite

  • BlackRock executive Rick Rieder has emerged as a frontrunner to be the next chair of the US Federal Reserve  ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Cindy Ord )
    information fournie par AFP 26.01.2026 05:17 

    Le financier Rick Rieder, du géant de la gestion d'actifs BlackRock, est désormais considéré comme un sérieux candidat à la présidence de la Réserve fédérale américaine (Fed) avec son profil peu académique apprécié par la Maison Blanche. En le qualifiant simplement ... Lire la suite

  • Des bijoux en or à Lianyungang, en Chine, le 24 décembre 2025 ( AFP / STR )
    information fournie par AFP 26.01.2026 04:43 

    L'or évolue lundi au-dessus de la barre des 5.000 dollars pour la première fois de son histoire, profitant de son statut de valeur refuge face aux incertitudes géopolitiques, commerciales et monétaires suscitées par la présidence de Donald Trump. Le prix du métal ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...