Aller au contenu principal
Fermer

USA-Report de matches NBA après un boycott en protestation contre les injustices raciales
information fournie par Reuters 27/08/2020 à 00:30

27 août (Reuters) - La Ligue nationale de basketball nord-américaine, la NBA, a reporté trois rencontres prévues mercredi après que l'équipe des Milwaukee Bucks a boycotté un match de sa série de playoffs contre l'Orlando Magic pour protester contre les injustices raciales.

L'équipe basée dans le Wisconsin a engagé cette action après la fusillade survenue dimanche à Kenosha, dans le Wisconsin, lors de laquelle des policiers ont tiré à plusieurs reprises sur un homme noir de 29 ans, Jacob Blake, alors qu'il leur tournait le dos.

"A la lumière de la décision des Bucks de Milwaukee de ne pas entrer sur le terrain aujourd'hui pour le match 5 contre l'Orlando Magic, les trois matches du jour - Bucks contre Magic, Houston Rockets contre Oklahoma City Thunder et Los Angeles Lakers contre Portland Trail Blazers - ont été reportés", a annoncé la NBA.

"Les matches 5 de chaque série seront reprogrammés", a-t-elle précisé dans un communiqué.

Plus tôt dans la journée, l'entraîneur principal de Milwaukee a déclaré aux journalistes que l'ensemble des Bucks étaient "très perturbés par ce qui se passe à Kenosha".

Les manifestations contre les discriminations raciales et les violences policières ont été mises en avant depuis que la saison NBA a repris le mois dernier dans la "bulle" d'un complexe sportif d'Orlando face aux risques sanitaires liés au coronavirus.

Sur les terrains sur lesquels se déroulent les playoffs figure le slogan "Black Lives Matter" peint en noir, et de nombreux joueurs portent des t-shirts avec des slogans en faveur de la justice raciale.

Des figures de la NBA ont pris part aux manifestations contre les discriminations raciales et les violences policières organisées à travers les Etats-Unis après la mort de George Floyd en mai.

(Rory Carroll, avec Frank Pingue; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des secouristes ukrainiens évacuent le corps d'une victime après des frapes russes à Odessa, en Ukraine, le 27 janvier 2026 ( AFP / Oleksandr GIMANOV )
    information fournie par AFP 28.01.2026 08:35 

    Des attaques russes en Ukraine ont fait 12 morts et touché des infrastructures énergétiques et un train de passagers, ont annoncé mardi les autorités, en pleins pourparlers directs entre la Russie et l'Ukraine pour mettre fin à près de quatre ans de conflit. Dans ... Lire la suite

  • Vue aérienne de la ville brésilienne d'Oiapoque, sur l'Oyapock, à la frontière avec la Guyane, le 31 octobre 2020 ( AFP / NELSON ALMEIDA )
    information fournie par AFP 28.01.2026 08:34 

    A Saint-Georges de l'Oyapock, dans l'ouest de la Guyane, Steve Norino observe le contraste qui se creuse avec la rive d'en face. À 15 minutes de pirogue, la ville brésilienne d'Oiapoque connaît un boom inédit depuis que la compagnie pétrolière publique Petrobras ... Lire la suite

  • La tempête Chandra provoque des inondations en Irlande du Nord
    information fournie par AFP Video 28.01.2026 08:27 

    Images d'inondations provoquées par le passage de la tempête Chandra dans plusieurs endroits en Irlande du Nord. La tempête Chandra devrait apporter des conditions météorologiques extrêmes et perturbatrices sur tout le Royaume-Uni à partir de ce soir (lundi) et ... Lire la suite

  • Des femmes se tiennent devant un distributeur de billets situé sur l'avenue Vladimir Poutine à Grozny, en Tchétchénie, le 26 juillet 2019 ( AFP / Alexander NEMENOV )
    information fournie par AFP 28.01.2026 08:25 

    Assil et Aïchat ont désobéi. Elles ont fui leurs familles et la région russe de Tchétchénie, où les violences se sont multipliées depuis l'invasion de l'Ukraine par la Russie. Aujourd’hui, seule l'une d'elles est encore en vie. Certains de leurs proches les frappaient, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...