Aller au contenu principal
Fermer

USA-Report de matches NBA après un boycott en protestation contre les injustices raciales
information fournie par Reuters 27/08/2020 à 00:30

27 août (Reuters) - La Ligue nationale de basketball nord-américaine, la NBA, a reporté trois rencontres prévues mercredi après que l'équipe des Milwaukee Bucks a boycotté un match de sa série de playoffs contre l'Orlando Magic pour protester contre les injustices raciales.

L'équipe basée dans le Wisconsin a engagé cette action après la fusillade survenue dimanche à Kenosha, dans le Wisconsin, lors de laquelle des policiers ont tiré à plusieurs reprises sur un homme noir de 29 ans, Jacob Blake, alors qu'il leur tournait le dos.

"A la lumière de la décision des Bucks de Milwaukee de ne pas entrer sur le terrain aujourd'hui pour le match 5 contre l'Orlando Magic, les trois matches du jour - Bucks contre Magic, Houston Rockets contre Oklahoma City Thunder et Los Angeles Lakers contre Portland Trail Blazers - ont été reportés", a annoncé la NBA.

"Les matches 5 de chaque série seront reprogrammés", a-t-elle précisé dans un communiqué.

Plus tôt dans la journée, l'entraîneur principal de Milwaukee a déclaré aux journalistes que l'ensemble des Bucks étaient "très perturbés par ce qui se passe à Kenosha".

Les manifestations contre les discriminations raciales et les violences policières ont été mises en avant depuis que la saison NBA a repris le mois dernier dans la "bulle" d'un complexe sportif d'Orlando face aux risques sanitaires liés au coronavirus.

Sur les terrains sur lesquels se déroulent les playoffs figure le slogan "Black Lives Matter" peint en noir, et de nombreux joueurs portent des t-shirts avec des slogans en faveur de la justice raciale.

Des figures de la NBA ont pris part aux manifestations contre les discriminations raciales et les violences policières organisées à travers les Etats-Unis après la mort de George Floyd en mai.

(Rory Carroll, avec Frank Pingue; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le FC Metz met fin au mandat de Stéphane Le Mignan
    information fournie par So Foot 20.01.2026 15:42 

    Le fusible a sauté. Dernier de Ligue 1, le FC Metz a choisi d’arrêter sa collaboration avec Stéphane Le Mignan . Selon L’Équipe, et Le Républicain Lorrain, c’est le président Serin qui a tranché dans le vif, relevant de ses fonctions l’entraîneur breton qui avait ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 20.01.2026 15:37 

    La Bourse de New York, plombée par les tensions commerciales entre les États-Unis et l'Europe, a ouvert dans le rouge mardi, Donald Trump usant des surtaxes douanières comme menace pour s'emparer du Groenland. Dans les premiers échanges, le Dow Jones perdait 1,25%, ... Lire la suite

  • La star sénégalaise Sadio Mané, élu joueur du tournoi, brandit la coupe après la victoire de l'équipe de football sénégalaise en finale de la CAN-2025 face u Maroc, le 18 janvier 2026 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 20.01.2026 15:26 

    Les joueurs de l'équipe de football sénégalaise, sacrés champions d'Afrique dimanche au Maroc, ont débuté leur grande parade populaire pour fêter leur triomphe à travers la capitale Dakar, où des milliers de supporters fous de joie les célèbrent sur leur itinéraire. ... Lire la suite

  • Riikka Purra, ministre finlandaise des Finances, à Bruxelles, en décembre 2025 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 20.01.2026 15:21 

    La Commission européenne avait déjà recommandé l'an dernier d'ajouter l'Etat scandinave parmi les "mauvais élèves" européens visés par Bruxelles. Les ministres européens de l'Economie et des Finances ont approuvé mardi 20 janvier l'ouverture d'une procédure pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...