Aller au contenu principal
Fermer

USA-Report de matches NBA après un boycott en protestation contre les injustices raciales
information fournie par Reuters 27/08/2020 à 00:30

27 août (Reuters) - La Ligue nationale de basketball nord-américaine, la NBA, a reporté trois rencontres prévues mercredi après que l'équipe des Milwaukee Bucks a boycotté un match de sa série de playoffs contre l'Orlando Magic pour protester contre les injustices raciales.

L'équipe basée dans le Wisconsin a engagé cette action après la fusillade survenue dimanche à Kenosha, dans le Wisconsin, lors de laquelle des policiers ont tiré à plusieurs reprises sur un homme noir de 29 ans, Jacob Blake, alors qu'il leur tournait le dos.

"A la lumière de la décision des Bucks de Milwaukee de ne pas entrer sur le terrain aujourd'hui pour le match 5 contre l'Orlando Magic, les trois matches du jour - Bucks contre Magic, Houston Rockets contre Oklahoma City Thunder et Los Angeles Lakers contre Portland Trail Blazers - ont été reportés", a annoncé la NBA.

"Les matches 5 de chaque série seront reprogrammés", a-t-elle précisé dans un communiqué.

Plus tôt dans la journée, l'entraîneur principal de Milwaukee a déclaré aux journalistes que l'ensemble des Bucks étaient "très perturbés par ce qui se passe à Kenosha".

Les manifestations contre les discriminations raciales et les violences policières ont été mises en avant depuis que la saison NBA a repris le mois dernier dans la "bulle" d'un complexe sportif d'Orlando face aux risques sanitaires liés au coronavirus.

Sur les terrains sur lesquels se déroulent les playoffs figure le slogan "Black Lives Matter" peint en noir, et de nombreux joueurs portent des t-shirts avec des slogans en faveur de la justice raciale.

Des figures de la NBA ont pris part aux manifestations contre les discriminations raciales et les violences policières organisées à travers les Etats-Unis après la mort de George Floyd en mai.

(Rory Carroll, avec Frank Pingue; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les légendes italiennes du ski Deborah Compagnoni et Alberto Tomba allument la vasque olympique sous l'Arc de la paix à Milan, lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux de Milan Cortina, le 6 février 2026 ( POOL / Jamie Squire )
    information fournie par AFP 06.02.2026 23:54 

    C'est parti: l'Italie a lancé vendredi soir les Jeux olympiques d'hiver de Milan Cortina avec une cérémonie d'ouverture tenue simultanément sur quatre sites, du mythique stade San Siro aux villages alpins de Cortina, Predazzo et Livigno, pour célébrer "l'harmonie" ... Lire la suite

  • Le cauchemar de Tahirys Dos Santos (Metz), brûlé au troisième degré
    information fournie par So Foot 06.02.2026 23:19 

    « Je me suis vu mourir. » Tel a été le sentiment de Tahirys Dos Santos, lors de l’incendie de Crans-Montana. Dans la nuit du 1 er janvier 2026, le joueur de Metz était au bar Le Constellation en compagnie de sa copine Coline lorsque les flammes ont ravagé l’établissement ... Lire la suite

  • Inauguration de l'unité pilote de recyclage de batteries - Projet ReLieVe à Trappes
    information fournie par Reuters 06.02.2026 22:53 

    Le groupe minier français Eramet a suspendu son directeur financier Abel Martins-Alexandre, quelques jours après avoir remercié son directeur général en ‍raison de désaccords sur les "méthodes de fonctionnement", a rapporté vendredi le Financial Times, citant des ... Lire la suite

  • Le ministre syrien de la Justice, Mazhar al-Wais (g), et le vice-Premier ministre libanais, Tarek Metri (d), signent un accord d'échange de prisonniers à Beyrouth, le 6 février 2026 ( AFP / JOSEPH EID )
    information fournie par AFP 06.02.2026 22:49 

    Le Liban a signé vendredi un accord avec la Syrie pour lui remettre quelque 300 prisonniers syriens, une mesure censée ouvrir une nouvelle page entre les deux pays aux relations tendues par le passé. Gouvernée pendant des dizaines d'années par le clan Assad, la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...