Aller au contenu principal
Fermer

USA-Ralentissement de l'activité manufacturière en novembre-ISM
information fournie par Reuters 01/12/2020 à 16:22

WASHINGTON, 1er décembre (Reuters) - La croissance de l'activité manufacturière aux Etats-Unis a ralenti en novembre, l'indice des nouvelles commandes s'éloignant du pic de près de 17 ans inscrit le mois précédent sur fond de résurgence des contaminations au COVID-19, montre l'enquête mensuelle de l'Institute for Supply Management (ISM) publiée mardi.

L'indice ISM manufacturier est ressorti en baisse à 57,5 contre 59,3 le mois précédent, qui marquait son plus haut niveau depuis novembre 2018. Les économistes interrogés par Reuters attendaient en moyenne un repli un moins important, à 58,0.

Le sous-indice des nouvelles commandes a reculé à 65,1 en novembre après avoir atteint en octobre un plus haut de près de 17 ans à 67,9.

Celui des prix acquittés est ressorti à 65,4 après 65,5 en octobre.

La composante de l'emploi s'est dégradée plus nettement, retombant en contraction à 48,4 en novembre contre 53,2 un mois plus tôt.

L'enquête sur l'activité manufacturière aux Etats-Unis d'IHS Markit a confirmé plus tôt que la croissance de l'activité dans le secteur avait atteint son plus haut niveau depuis septembre 2014, l'indice PMI remontant à 56,7 après 53,4 en octobre.

(Lucia Mutikani, version française Laetitia Volga, édité par Marc Angrand)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wieslaw Kukula à Varsovie, en Pologne, le 11 septembre 2025. ( AFP / WOJTEK RADWANSKI )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 25.02.2026 14:45 

    "Certaines unités que nous créons n'atteignent pas des capacités de combat, non pas par manque de personnel, mais à cause de l'équipement de base" insuffisant, a souligné le chef des armées polonaises. Malgré des dépenses record, l'armée polonaise ne se modernise ... Lire la suite

  • L'Assemblée nationale se prononcera à nouveau mercredi sur la création d'un droit à l'aide à mourir, réforme sociétale majeure débattue depuis plusieurs années ( AFP / Pascal POCHARD-CASABIANCA )
    information fournie par AFP 25.02.2026 14:45 

    L'Assemblée nationale va de nouveau se prononcer mercredi après-midi sur la création d'un droit à l'aide à mourir, réforme sociétale majeure débattue depuis plusieurs années, et qui avait été largement adoptée en première lecture, mais sur laquelle subsistent des ... Lire la suite

  • ( AFP / ADEK BERRY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 25.02.2026 14:12 

    L'économie de Hong Kong devrait connaître une croissance de 2,5 à 3,5% cette année, a déclaré mercredi le ministre des Finances de cette Région administrative spéciale (R.A.S.) de la Chine. "Nous prévoyons que l'économie de Hong Kong connaîtra une croissance de ... Lire la suite

  • ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 25.02.2026 14:11 

    L'Allemagne a connu une légère accélération de son activité au dernier trimestre 2025, selon des chiffres définitifs publiés mercredi, le gouvernement espérant une reprise plus forte en 2026. Entre octobre et décembre, le produit intérieur brut (PIB) allemand a ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...