Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

USA-Premier pas vers la confirmation de la juge Barrett à la Cour suprême
information fournie par Reuters 22/10/2020 à 17:14

(Actualisé après le vote)

WASHINGTON, 22 octobre (Reuters) - La commission judiciaire du Sénat américain a approuvé jeudi la nomination à vie de la juge Amy Coney Barrett à la Cour suprême, malgré le boycott du Parti démocrate, ouvrant la voie au vote en séance plénière, qui aura lieu lundi.

Les 12 sénateurs républicains ont voté pour et les dix démocrates se sont tous abstenus après avoir qualifié le processus de confirmation de simulacre.

La confirmation définitive de la juge Barrett semble acquise, dans la mesure où le Parti républicain dispose de 53 des 100 sièges au Sénat.

Donald Trump a choisi Amy Coney Barrett comme candidate à la Cour suprême pour remplacer Ruth Barber Ginsburg, décédée le mois dernier.

Sa confirmation portera la majorité conservatrice à la Cour suprême à six sièges sur neuf. Jamais un juge nommé pour occuper un siège à la Cour suprême n'a été confirmé par le Sénat à une date aussi proche d'une élection présidentielle.

(Richard Cowan; version française Jean Terzian et Jean-Philippe Lefief)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Records du Nasdaq et du S&P-500 mercredi
    information fournie par Reuters 02.07.2025 23:44 

    par Sabrina Valle La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi, le Dow Jones enregistrant une légère baisse tandis que le S&P-500 et le Nasdaq ont atteint des records, portés par les valeurs technologiques et l'annonce d'un accord commercial entre

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.07.2025 22:43 

    La Bourse de New York a terminé globalement en hausse mercredi, les investisseurs se montrant optimistes sur le plan commercial après l'annonce d'un accord entre les Etats-Unis et le Vietnam, une semaine avant l'entrée en vigueur d'importantes surtaxes américaines. ... Lire la suite

  • Deux boutiques Comptoir des cotonniers et Princesse tam tam à Paris le 2 juillet 2025 ( AFP / Sebastien DUPUY )
    information fournie par AFP 02.07.2025 19:10 

    La crise continue dans le prêt-à-porter français: les marques de lingerie Princesse tam tam et de vêtements Comptoir des Cotonniers ont été placées en redressement judiciaire, a appris l'AFP mercredi d'une source proche du dossier. En difficulté depuis plusieurs ... Lire la suite

  • Des courses de Bourse affichés dans le bâtiment d'Euronext à La Défense, le quartier d'affaires de Paris, le 10 mai 2024 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 02.07.2025 18:39 

    La Bourse de Paris a terminé en hausse mercredi, sur un petit rebond technique, et profité également d'un regain d'optimisme côté guerre commerciale, les investisseurs anticipant un rallongement de la suspension des droits de douane. L'indice vedette de la Bourse ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.