Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

USA-Powell (Fed) évoque le risque d'une période prolongée de croissance faible
information fournie par Reuters 13/05/2020 à 15:13

WASHINGTON, 13 mai (Reuters) - Jerome Powell, le président de la Réserve fédérale des Etats-Unis, a déclaré mercredi que l'économie américaine pourrait connaître une "période prolongée" de croissance faible conjuguée à une stagnation des revenus et il s'est engagé à faire usage de tous les moyens dont dispose la banque centrale tout en plaidant pour une augmentation des dépenses budgétaires.

La réponse des autorités monétaires et politiques à la crise provoquée par la pandémie de coronavirus a jusqu'à présent été "particulièrement rapide et forte", a-t-il dit lors d'une téléconférence organisée par le Peterson Institute for International Economics.

"Mais la reprise pourrait avoir besoin de temps pour trouver sa dynamique" et elle sera soumise aux progrès de la lutte contre le virus, a-t-il poursuivi.

Le pire des scénarios envisagés aujourd'hui intègre "une période prolongée de faible croissance de la productivité et de stagnation des revenus", a-t-il expliqué, ajoutant qu'"un soutien budgétaire supplémentaire pourrait être coûteux mais serait justifié s'il permet d'éviter des dommages économiques à long terme et nous conduit à une reprise plus forte".

"Ce choix appartient à nos représentants élus, qui détiennent le pouvoir en matière de fiscalité et de dépenses."

(Marc Angrand, édité par Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.