Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

USA-Pas de procès de Trump au Sénat avant la semaine prochaine-McConnell
Reuters14/01/2021 à 00:40

WASHINGTON, 14 janvier (Reuters) - Le procès en destitution de Donald Trump au Sénat américain ne débutera pas avant la semaine prochaine, a fait savoir mercredi le chef sortant de la majorité au Sénat, le républicain Mitch McConnell, ouvrant la voie à une querelle partisane lors des premiers jours du démocrate Joe Biden à la présidence.

"Même si le processus au Sénat devait débuter cette semaine et avancer rapidement, aucun verdict final ne pourrait être rendu avant que le président Trump a quitté le pouvoir. Ce n'est pas une décision que je prends, c'est un fait", a déclaré Mitch McConnell dans un communiqué.

Il a fait ce commentaire peu après que la Chambre des représentants, contrôlée par les démocrates, a approuvé à 232 voix contre 197 l'ouverture d'un procès en destitution de Donald Trump, le premier président américain à être visé une seconde fois par un "impeachment", une semaine après que ses partisans ont lancé un assaut sur le Capitole.

Un procès "équitable ou sérieux" ne pourra pas connaître son épilogue avant que Joe Biden soit investi à la Maison blanche le 20 janvier, a dit Mitch McConnell.

"Le Sénat a organisé par le passé trois procès en destitution. Ils ont duré 83 jours, 37 jours et 21 jours, respectivement", a-t-il noté dans le communiqué.

On ne sait pas si les chefs de file de la Chambre des représentants vont formellement transmettre mercredi soir au Sénat l'acte d'accusation visant Donald Trump.

Dix pairs républicains du président sortant se sont prononcés en faveur d'une destitution lors du vote à la Chambre des représentants, où la majorité des démocrates est étroite.

Les républicains contrôlent le Sénat pour encore quelques jours. Les deux démocrates victorieux lors de sénatoriales en Géorgie plus tôt ce mois-ci s'installeront au Sénat à Washington lorsque Joe Biden et sa vice-présidente Kamala Harris auront prêté serment. Mitch McConnell perdra alors sa position de chef de la majorité à la chambre haute du Congrès.

Tous les démocrates de la Chambre ont voté en faveur de l'"impeachment".

(Patricia Zengerle et Lisa Lambert; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer