Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

USA-Net rebond de l'indice ISM des services, à 57,1
information fournie par Reuters 06/07/2020 à 16:23

WASHINGTON, 6 juillet (Reuters) - L'activité du secteur des services aux Etats-Unis a accéléré plus que prévu en juin pour renouer avec la croissance mais la résurgence des contaminations au coronavirus pourrait mettre en péril le début de reprise économique, montre l'enquête mensuelle de l'Institute for Supply Management publiée lundi.

L'indice ISM des services est ressorti en hausse à 57,1, un plus haut depuis février, contre 45,4 le mois précédent, un indice supérieur à 50 témoignant d'une croissance de l'activité.

Les économistes interrogés par Reuters attendaient en moyenne un rebond limité à 50,1.

La progression est plus marquée pour l'indice mesurant l'évolution de l'activité, à 66,0 après 41,0.

L'indice des nouveaux contrats est remonté à 61,6 après 41,9 en mai grâce notamment à l'augmentation des commandes à l'exportation. Celui de l'emploi a également progressé, à 43,1 en juin après 31,8 le mois précédent.

Un autre indicateur d'évolution de l'activité des services, celle de l'institut IHS Markit, est ressorti à 47,9 selon les résultats définitifs de l'enquête, contre 46,7 en première estimation.

L'indice ISM manufacturier publié la semaine dernière a atteint un pic de plus d'un an en revenant à 55,5 grâce à la levée des mesures de confinement.

(Lucia Mutikani, version française Laetitia Volga)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.