La croissance des ventes au détail aux Etats-Unis a ralenti en octobre d'un mois sur l'autre, à 0,4%, mais moins que prévu par le consensus, montrent les données publiées vendredi par le département du Commerce.
Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne une croissance de seulement 0,3% en octobre après une hausse de 0,8% en septembre (chiffre révisé de +0,4%).
Hors automobile, carburants, matériaux de construction et services de restauration, les ventes ont progressé de 0,1%, contre un gain de 1,2% en septembre. Le consensus tablait sur une augmentation de 0,3%.
Cette catégorie est la plus proche de la composante des dépenses de consommation des ménages entrant dans le calcul du produit intérieur brut (PIB).
A Wall Street, après la publication de cet indicateur, les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,36% pour le Dow Jones .DJI , de 0,52% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,87% pour le Nasdaq
.IXIC , traduisant une légère réduction des pertes initiales.
Le rendement des bons du Trésor américain US2YT=RR à deux ans prend environ six points de base, à 4,354%, accentuant légèrement ses gains.
(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer