(Actualisé avec Harley Davidson, Verisk)
Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,16% pour le Standard & Poor's 500
.SPX et de 0,23% pour le Nasdaq .IXIC :
* VISA V.N a fait état mardi soir d'un chiffre d'affaires et d'un bénéfice meilleurs que prévu pour son troisième trimestre, le spécialiste des services de paiement ayant bénéficié d'un solide volume de dépenses par carte bancaire. Le groupe a toutefois maintenu ses prévisions pour l'ensemble de l'année, provoquant un repli de 2% du titre en avant-Bourse.
* STARBUCKS SBUX.O gagne plus de 4% dans les transactions en avant-Bourse après avoir annoncé mardi soir une hausse plus forte que prévu de son chiffre d'affaires au titre de son troisième trimestre, alimentant les espoirs que le plan de redressement en cours porte ses fruits.
* KRAFT HEINZ KHC.O a annoncé mercredi une baisse moins importante que prévu de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre, grâce à la demande soutenue pour ses produits surgelés et ses plats préparés aux États-Unis, les consommateurs faisant attention à leur budget.
* TESLA TSLA.O a signé un accord de 4,3 milliards de dollars avec le sud-coréen LG Energy Solution (LGES) 373220.KS pour la fourniture de systèmes de stockage d'énergie pour batteries, selon une source proche du dossier, alors que le constructeur automobile américain cherche à réduire sa dépendance aux importations chinoises en raison des droits de douane.
* META META.O - L'autorité italienne de la concurrence a annoncé mercredi avoir lancé une enquête à l'encontre du groupe américain pour abus de position dominante concernant l'installation d'un outil interne d'intelligence artificielle sur la messagerie Whatsapp sans recourir au consentement des utilisateurs.
* HUMANA HUM.N a relevé mercredi sa prévision de bénéfice annuel alors que l'assureur santé est parvenu à limiter la hausse des coûts médicaux, faisant grimper l'action de près de 6% en avant-Bourse.
* MICROSOFT MSFT.O publiera après la clôture de Wall Street ses résultats au titre du quatrième trimestre.
* HARLEY-DAVIDSON HOG.N a fait état mercredi d'un bénéfice plus faible que prévu au titre du deuxième trimestre et n'a fourni aucune prévision annuelle alors que la politique commerciale du président américain Donald Trump continue de peser sur le fabricant de motos. En avant-Bourse, l'action grimpe néanmoins de 12% après l'annonce par Harley-Davidson d'un transfert de prêts de sa filiale financière vers KKR et PIMCO pour un montant de jusqu'à cinq milliards de dollars.
* VF CORP VFC.N a dépassé mercredi les estimations de chiffre d'affaires pour le premier trimestre, grâce à une légère hausse de la demande pour ses vêtements et chaussures. Le titre avance d'environ 15% en avant-Bourse.
* MADRIGAL PHARMACEUTICALS MDGL.O a annoncé mercredi avoir conclu un accord de licence d'une valeur maximale de deux milliards de dollars avec le groupe pharmaceutique chinois CSPC Pharmaceutical Group 1093.HK pour développer un médicament oral à base de GLP-1 destiné au traitement d'une forme grave de maladie hépatique.
* VERISK VRSK.O - La société d'analyse de données a annoncé mercredi le rachat de la plate-forme logicielle basée sur le "cloud" AccuLynx pour 2,35 milliards de dollars en numéraire.
(Rédigé par Blandine Hénault et Mara Vîlcu, édité par Kate Entringer)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer