(Actualisé avec contrats à terme sur indices, American Eagle Outfitters, groupes technologiques, Aurora Innovation/Uber, Merck, cours en avant-Bourse)
Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,01% pour le Dow Jones .DJI , mais une hausse de 0,17% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et une progression de 0,32% pour le Nasdaq .IXIC :
* TESLA TSLA.O et NVIDIA NVDA.O avancent chacun d'environ 2% en avant-Bourse, continuant de profiter du redressement des valeurs technologiques alors que le président américain, Donald Trump, en tournée dans le Golfe, a annoncé qu'un certain nombre d'entreprises américaines avaient signé des accords sur l'intelligence artificielle (IA) au Moyen-Orient.
* TESLA TSLA.O prévoit de commencer à expédier des composants de la Chine vers les Etats-Unis pour la production des camions Cybercab et Semi à compter de la fin de ce mois, à la suite de l'accord provisoire sino-américain sur le commerce, a rapporté à Reuters une source directement informée du dossier.
* SECTEUR TECHNOLOGIQUE - Le géant taïwanais des produits électroniques
Foxconn
2317.TW , sous-traitant d'APPLE AAPL.O et de NVIDIA
NVDA.O , a abaissé mercredi ses prévisions annuelles en raison de l'incertitude liée aux droits de douane américains, tout en restant optimiste quant à l'essor de la demande de serveurs d'intelligence artificielle (IA).
* AMERICAN EAGLE OUTFITTERS AEO.N a retiré ses prévisions annuelles mardi et a passé une charge de 75 millions de dollars sur les stocks de sa collection printemps-été en raison de l'incertitude économique née des droits de douane. L'action plonge de 13,8% en avant-Bourse.
* UNITED HEALTH UNH.N a annoncé mardi la démission de son directeur général Andrew Witty et la suspension de ses prévisions annuelles, faisant chuter son titre de près de 18% dans la foulée. Le groupe regagne mercredi 2,9% dans les échanges avant-Bourse.
*
TENCENT MUSIC ENTERTAINMENT
TME.N 1698.HK prend 5,4% en avant-Bourse mercredi après un gain de 2,51% la veille lié à la publication d'un chiffres d'affaires pour le premier trimestre meilleur que prévu. La maison mère du groupe de streaming musical,
Tencent
0700.HK , a par ailleurs publié mercredi un chiffre d'affaires en hausse de 13% au premier trimestre, porté une solide performance dans les jeux vidéo et l'intelligence artificielle (IA).
* SUPER MICRO COMPUTERS SMCI.O a gagné plus de 16% en Bourse mardi après que Raymond James a entamé le suivi de la valeur avec une recommandation à "surperformer". Le groupe prend à nouveau 10% avant l'ouverture.
* NU HOLDINGS NU.N a fait état mardi d'une hausse de 37% de son bénéfice net ajusté mais a manqué les attentes des analystes. L'action cotée aux États-Unis perd 2,6% avant la cloche.
* AURORA INNOVATION AUR.O dévisse de 17,5% en avant-Bourse, son principal actionnaire, UBER TECHNOLOGIES
UBER.N , prévoyant une offre d'obligations d'un milliard de dollars dans le cadre d'un placement privé. Uber cède 1,1% avant l'ouverture.
* MERCK MRK.N - Citi Research abaisse sa recommandation sur la valeur d'"acheter" à "neutre" avec un objectif de cours ramené de 115 à 84 dollars.
(Rédigé par Pauline Foret et Claude Chendjou, édité par Augustin Turpin et Kate Entringer)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer