Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

USA: Les banques risquent une augmentation de 20% des exigences de fonds propres, selon le WSJ
information fournie par Reuters 05/06/2023 à 12:06

Un logo Morgan Stanley à New York

Un logo Morgan Stanley à New York

(Reuters) - Les autorités américaines de régulation préparent un durcissement des règles en matière de fonds propres pour les grandes banques des Etats-Unis, afin de renforcer la solidité du système financier après une série de défaillances, rapporte lundi le Wall Street Journal.

Suivant la nouvelle mouture, les banques pourraient voir leurs exigences de fonds propres augmenter de 20%, a précisé le quotidien économique et financier, ajoutant que les changements prévus par les régulateurs sont en passe d'être proposés au cours du mois.

Michael Barr, le vice-président de la Réserve fédérale chargé de la supervision, a déclaré mi-mai que l'institution présentera à l'été son plan visant à renforcer les règles sur les capitaux et veillera à ce que la surveillances des banques par les superviseurs soit plus stricte, après la faillite de plusieurs banques de taille intermédiaire en mars.

Il a ajouté que la banque centrale "envisageait soigneusement" de modifier les règles applicables aux grandes banques régionales.

D'après le WSJ, le montant précis des exigences en fonds propres dépendra de l'activité de l'établissement, les grandes banques très présentes dans le trading devant subir les augmentations les plus significatives.

Morgan Stanley mais aussi American Express, qui dépendent fortement des revenus de commissions, pourraient également se voir imposer de fortes augmentations de capital, selon le WSJ.

Sollicités par Reuters, les deux groupes n'ont pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.

(Baranjot Kaur, version française Laetitia Volga, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

284,490 USD NYSE +0,18%
41,795 USD NYSE +0,37%
71,415 USD NYSE -0,30%
253,030 USD NYSE -0,28%
121,700 USD NYSE -0,21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.