Aller au contenu principal
Fermer

USA-Le trafic aérien reprend après une panne généralisée dans tous le pays
information fournie par Reuters 11/01/2023 à 15:20

11 janvier (Reuters) - Le trafic aérien américain reprenait progressivement mercredi après avoir été mis à l'arrêt en raison d'une panne de système de l'Administration fédérale de l'aviation (FAA).

"Les opérations normales de trafic aérien reprennent progressivement à travers les États-Unis après une panne du système d'avis aux missions aériennes qui fournit des informations de sécurité aux équipages de vol", a déclaré la FAA dans un tweet.

"L'arrêt au sol a été levé. Nous continuons à chercher la cause du problème initial", a-t-elle ajouté.

La FAA avait ordonné plus tôt aux compagnies aériennes de suspendre tous les départs nationaux.

Le président américain Joe Biden a ordonné au département des Transports d'enquêter sur la panne. Interrogé à la Maison blanche pour savoir si une cyberattaque pouvait en être à l'origine, il a répondu : "Nous ne le savons pas."

(Reportage David Shepardson à Washington, Abhijith Ganapavaram à Bangalore, Jamie Freed à Sydney et Rajesh Kumar Singh à Chicago ; rédigé par Shailesh Kuber et Alexander Smith ; version française Augustin Turpin et Blandine Hénault, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

10,525 EUR Euronext Paris -0,09%
11,8800 USD NASDAQ -3,26%
75,370 USD NYSE -3,47%
7,186 EUR XETRA -0,22%
96,1000 USD NASDAQ -5,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'hôtel de ville de Limoges ravagé par les flammes, le 17 octobre 2026 ( AFP / Pascal LACHENAUD )
    information fournie par AFP 17.10.2026 22:08 

    L'hôtel de ville de Limoges, édifice du 19e siècle incendié par des individus radicaux samedi en fin de manifestation, est "très lourdement endommagé" et "en grande partie perdu", ont estimé dans la soirée le maire de la commune et le préfet de Haute-Vienne. "Le ... Lire la suite

  • (g-d) Éric Coquerel, député LFI, Jean-Luc Mélenchon, candidat LFI à la présidentielle et Bally Bagayoko, maire LFI de Saint-Denis, participent à une manifestation contre la "vie chère", le 17 octobre 2026 à Paris ( AFP / Matthieu RONDEL )
    information fournie par AFP 17.10.2026 21:59 

    Les violences en marge des manifestations du 17 octobre nourrissent samedi soir une très virulente passe d'armes entre le Premier ministre Sébastien Lecornu et l'insoumis Jean-Luc Mélenchon, chacun imputant à l'autre une part de responsabilité dans le désordre. ... Lire la suite

  • Des manifestants défilent "contre la vie chère", le 17 octobre 2026 à Paris ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 17.10.2026 21:57 

    Malgré les gaz lacrymogènes, les fumées noires des véhicules et vélos incendiés, les affrontements et les innombrables pillages qui ont secoué Paris, des milliers de manifestants ont défilé dans le calme pour tenter de faire entendre leur soutien aux jeunes et ... Lire la suite

  • Bordeaux le 17 octobre 2026 ( AFP / Christophe ARCHAMBAULT )
    information fournie par AFP 17.10.2026 21:28 

    Affrontements, casse, pillages : de violentes émeutes ont semé le chaos lors de la mobilisation du 17 octobre samedi à Bordeaux, où le RAID a été déclenché pour aider les forces de l'ordre après le saccage de la résidence préfectorale. "Des individus sont entrés ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

109,64 +3,74%
7 956,7 +0,28%
Or
4 164,67 0,00%
1,12392 0,00%
80,71 +0,62%
Chargement...