Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

USA-Le suspect de la fusillade près de Chicago inculpé pour sept meurtres
information fournie par Reuters 06/07/2022 à 03:26

HIGHLAND PARK, Illinois, 6 juillet (Reuters) - L'auteur présumé de la fusillade survenue lundi à Highland Park, en banlieue de Chicago dans l'Illinois, au cours de célébrations de la fête nationale américaine, a été inculpé mardi pour sept meurtres.

S'il était reconnu coupable, Robert E. Crimo III, qui est âgé de 21 ans, pourrait être condamné à la prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle, a annoncé Eric Reinhart, le procureur général du comté de Lake, lors d'une conférence de presse.

D'autres chefs d'inculpation seront ajoutés, a précisé Eric Reinhart, avant d'ajouter qu'il demanderait à ce que Robert E. Crimo III soit maintenu en détention sans possibilité de libération sous caution.

La police a annoncé mardi que le bilan de la fusillade s'était alourdi à sept morts, après qu'une personne a succombé à ses blessures.

Les autorités locales ont déclaré que Robert E. Crimo III avait préparé son attaque pendant des semaines. Il s'est déguisé en femme pour se fondre dans la foule et fuir les lieux avant de se rendre au domicile de sa mère, dont il a emprunté la voiture. Il a été appréhendé par les autorités à bord de ce véhicule dans les heures ayant suivi la fusillade. nL8N2YM5AE

(Reportage Brendan O'Brien et Tom Polansek, avec la contribution de Kanishka Singh, Jonathan Allen, Tyler Clifford, Christopher Gallagher, Christopher Walljasper et Doina Chiacu, rédigé par Jonathan Allen and Steve Gorman; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La banque centrale des États-Unis a entamé mardi sa réunion sur les taux directeurs dans une configuration particulière: un conseiller de Donald Trump, devenu gouverneur in extremis, est à la même table qu'une responsable que l'exécutif cherche à éjecter ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 16.09.2025 18:59 

    La banque centrale des États-Unis a entamé mardi sa réunion sur les taux directeurs dans une configuration particulière: un conseiller de Donald Trump, devenu gouverneur in extremis, est à la même table qu'une responsable que l'exécutif cherche à éjecter. Le suspens ... Lire la suite

  • Des cours de la Bourse de Paris affichés dans le bâtiment d'Euronext à La Défense, le quartier d'affaires de Paris, le 10 mai 2024 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 16.09.2025 18:53 

    La Bourse de Paris a terminé en baisse de 1% mardi, cédant face aux anticipations de baisse des taux de la Banque centrale américaine (Fed) et affectée par la montée de l'euro face au dollar. L'indice vedette de la place parisienne, le CAC 40, a perdu 1,00%, soit ... Lire la suite

  • Un accord a été trouvé entre les États-Unis et la Chine concernant TikTok, la version américaine de la plateforme devant selon Washington passer sous contrôle national ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 16.09.2025 18:51 

    Un accord a été trouvé entre les États-Unis et la Chine concernant TikTok, la version américaine de la plateforme devant selon Washington passer sous contrôle national, a déclaré mardi Donald Trump. "Nous avons un accord pour TikTok. J'ai conclu un accord avec ... Lire la suite

  • Un électeur vote lors des élections présidentielles et législatives à Lilongwe, le 16 septembre 2025 au Malawi ( AFP / Amos GUMULIRA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 18:42 

    Les Malawiens se sont rendus aux urnes mardi pour élire leurs président et députés, dans un contexte de hausse du coût de la vie et de pénuries susceptible d'entamer les chances de réélection du chef de l'Etat sortant, Lazarus Chakwera. Ces élections s'accompagnent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...