Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

USA-Le suspect de l'explosion du camping-car à Nashville tué dans la déflagration
information fournie par Reuters 28/12/2020 à 08:59

(Actualisé avec déclarations du procureur, contexte)

par Maria Caspani

28 décembre (Reuters) - Le suspect principal dans l'explosion d'un camping-car stationné dans le centre-ville de Nashville au matin de Noël a été tué lors de la déflagration, ont annoncé dimanche les autorités.

Les experts médico-légaux du FBI ont retrouvé des traces de l'ADN d'Anthony Q. Warner, un homme de 63 ans dont la maison a été perquisitionnée samedi, sur les lieux de l'explosion.

Dimanche soir, le FBI a partagé une photo du suspect sur Twitter.

"Nous sommes arrivés à la conclusion qu'un individu nommé Anthony Warner était l'auteur de l'explosion et qu'il était présent au moment où la bombe a explosé et qu'il a péri dans la déflagration", a déclaré le procureur fédéral Donald Cochran lors d'une conférence de presse.

Les autorités ont dit ne pas être en mesure pour le moment de déterminer le mobile du suspect.

L'explosion du camping-car, stationné dans le centre-ville de la plus grande ville du Tennessee, s'est produite vendredi à l'aube, quelques instants seulement après que des policiers ont répondu à un appel d'urgence portant sur des "coups de feu" dans la zone.

Les policiers avaient alors découvert le camping-car stationné devant un bâtiment de la société AT&T, aux alentours de 06h00 (12h00 GMT). Ils avaient ensuite entendu un message vocal pré-enregistré prévenant qu'une "bombe explosera dans 15 minutes".

L'explosion, qui a fait trois blessés, a endommagé plusieurs bâtiments dont un centre de commutation de l'opérateur AT&T, perturbant les services de téléphonie mobile, d'Internet et de télévision dans le centre du Tennessee et dans certaines parties de quatre autres États.

AT&T a dit dimanche avoir fait des "progrès significatifs" et rétabli l'électricité sur quatre étages du bâtiment. L'opérateur a dit avoir l'intention de rétablir tous ses services mobiles d'ici la fin de la journée de dimanche.

Le propriétaire de l'agence immobilière Fridrich & Clark Realty, où le suspect avait travaillé pendant quatre ou cinq ans, a déclaré à un journal régional que Warner venait au bureau environ une fois par mois pour fournir des services de conseil en informatique.

En décembre, le suspect a informé l'agence par courriel qu'il n'y travaillerait plus, sans donner aucune raison, selon le propriétaire de l'entreprise Steve Fridrich.

"Il nous a semblé très sympathique - je pense que c'est tout à fait contraire à sa personnalité", a déclaré Fridrich à la presse.

(version française Camille Raynaud et Anait Miridzhanian, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.