Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

USA-La Fed prête à relever "bientôt" ses taux d'intérêt
information fournie par Reuters26/01/2022 à 20:08

WASHINGTON, 26 janvier (Reuters) - La Réserve fédérale américaine a laissé entendre mercredi qu'elle pourrait relever ses taux d'intérêt en mars et réaffirmé son intention de mettre fin en mars également à ses achats d'obligations sur les marchés avant de commencer à réduire son bilan.

"Avec une inflation bien supérieure à 2% et un marché du travail solide, le Comité prévoit qu'il sera bientôt approprié de relever la fourchette de taux des fonds fédéraux", déclare la banque centrale des Etats-Unis dans un communiqué publié à l'issue de deux jours de débats du Federal Open Market Committee (FOMC).

Le FOMC s'est aussi entendu sur les principes encadrant la future "réduction significative" des avoirs détenus par la banque centrale, un processus qui sera lancé une fois entamé le relèvement des taux, sans plus de précision.

Le président de l'institution, Jerome Powell, doit commenter ces décisions lors d'une conférence de presse à partir de 19h30 GMT.

(Reportage Howard Schneider, version française Marc Angrand)

2 commentaires

  • 27 janvier05:31

    Ou hausse comme y a rien de précis, des annonces que nous connaissons déjà, un jour on vous dit on ira doucement et un autre jour on pourrait aller plus vite. Un pas en avant , un pas en arrière etc...etc.


Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.