USA: la croissance des services accélère en mai (PMI)
information fournie par Cercle Finance 04/06/2025 à 16:01
En version définitive, cet indice est ressorti à 53,7, contre 50,8 en avril et une estimation préliminaire 'flash' qui l'avait donnée à 52,3.
Le secteur reste en croissance, puisque l'indice ressort bien au-dessus de la barre des 50 points, mais le sentiment des entreprises interrogées reste inférieure à sa tendance de long terme, tandis que les pressions inflationnistes se renforcent avec la perspective de l'instauration des nouveaux droits de douane, montre l'enquête.
'On partait d'un niveau très bas après un mois d'avril particulièrement morose', rappelle Chris Williamson, économiste en chef chez S&P Global Market Intelligence.
L'analyste rappelle que la croissance du secteur avait failli s'interrompre alors que la confiance des entreprises tombait à son plus bas niveau depuis deux ans et demi.
'Les réponses des entreprises mettent encore en lumière une incertitude persistante quant aux perspectives de politique économique, qui a continué de freiner leurs projets d'expansion en mai', a-t-il ajouté.
A lire aussi
-
La Bourse de New York a ouvert sans grand dynamisme jeudi, digérant une nouvelle série de données sur l'emploi américain en deçà des attentes, qui pourrait pousser la banque centrale américaine (Fed) à baisser ses taux. Dans les premiers échanges à Wall Street, ... Lire la suite
-
(Zonebourse.com) - Airbus annonce qu'Air Côte d'Ivoire, la première compagnie aérienne d'Afrique de l'Ouest et du Centre avec 22 destinations desservies sur tout le continent, a pris livraison du premier de ses deux Airbus A330-900. Premier gros-porteur de la flotte ... Lire la suite
-
Un des funiculaires emblématiques de Lisbonne a déraillé, faisant près d'une vingtaine de morts mercredi dans un quartier très touristique du centre-ville, une "tragédie sans précédent" selon le maire de la capitale portugaise.
-
Le déficit commercial des Etats-Unis s'est de nouveau creusé au mois de juillet, sous l'effet d'une hausse notable des importations, juste avant l'entrée en vigueur des droits de douane présentés improprement comme "réciproques" par le président américain Donald ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer