Aller au contenu principal
Fermer

USA-La croissance dans les services a ralenti en octobre-ISM
information fournie par Reuters 04/11/2020 à 16:30

WASHINGTON, 4 novembre (Reuters) - L'activité dans le secteur des services aux Etats-Unis a ralenti en octobre avec une croissance modérée des nouvelles commandes et de l'emploi, traduisant probablement les inquiétudes liées à l'épuisement des mesures de relance et à la résurgence de la pandémie, montre mercredi l'enquête mensuelle de l'Institute for Supply Management (ISM).

L'indice ISM des services est ressorti en baisse à 56,6 contre 57,8 le mois précédent. Les économistes interrogés par Reuters attendaient en moyenne un léger recul à 57,5.

Le sous-indice des nouveaux contrats a reculé à 58,8 contre 61,5 en septembre et celui de l'emploi s'affiche à 50,1 contre 51,8.

Le sous-indice des prix payés a en revanche progressé à 63,9 en octobre après 59,0 en septembre.

L'industrie des services est freinée par un glissement des dépenses des consommateurs vers les biens car la deuxième vague de la pandémie contraint les Américains à rester chez eux, ce qui renforce le secteur manufacturier.

Publié lundi, la croissance de l'activité dans l'industrie a accéléré nettement plus que prévu le mois dernier, son indice grimpant à 59,3, un plus haut depuis novembre 2018.

Un autre indicateur d'évolution de l'activité des services, celui de l'institut IHS Markit, est ressorti en hausse à 56,9 en lecture définitive, un plus haut depuis avril 2015. La première estimation le donnait à 56,0 après 54,6 en septembre.

(Lucia Mutikani, version française Laetitia Volga, édité par Jean-Michel Bélot)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des personnes traversent une place dans la ville côtière marocaine de Safi après une crue soudaine causée par des pluies torrentielles, le 14 décembre. ( AFP / - )
    information fournie par AFP 15.12.2025 12:41 

    Trente-sept personnes sont mortes dimanche à Safi, sur la côte atlantique du Maroc, à la suite de crues soudaines et d'inondations, le plus lourd bilan de la dernière décennie pour des intempéries de ce type au Maroc. Quatorze personnes ont été blessées et sont ... Lire la suite

  • Des robes de Christian Dior présentées à l'exposition "La collection Dior d'Azzedine Alaïa" à la Galerie Dior à Paris, le 9 décembre 2025 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 15.12.2025 12:40 

    Un pan entier de l'histoire de la mode sort de l'ombre: à Paris, une double exposition dévoile pour la première fois une partie de la collection Dior d'Azzedine Alaïa, où des robes emblématiques Christian Dior côtoient l'audace du couturier franco-tunisien. A partir ... Lire la suite

  • MANITOU : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 15.12.2025 12:34 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • sanofi (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 15.12.2025 12:26 

    (AOF) - Sanofi (-2,35% à 81,36 euros) Sanofi accuse la plus forte baisse du CAC 40 après avoir cumulé les mauvaises nouvelles sur l'échec d'un traitement en cours d'évaluation et du retard pris dans l'examen réglementaire d'un autre aux Etats-Unis. Le laboratoire ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...