Aller au contenu principal
Fermer

USA-La croissance dans les services a ralenti en octobre-ISM
information fournie par Reuters 04/11/2020 à 16:30

WASHINGTON, 4 novembre (Reuters) - L'activité dans le secteur des services aux Etats-Unis a ralenti en octobre avec une croissance modérée des nouvelles commandes et de l'emploi, traduisant probablement les inquiétudes liées à l'épuisement des mesures de relance et à la résurgence de la pandémie, montre mercredi l'enquête mensuelle de l'Institute for Supply Management (ISM).

L'indice ISM des services est ressorti en baisse à 56,6 contre 57,8 le mois précédent. Les économistes interrogés par Reuters attendaient en moyenne un léger recul à 57,5.

Le sous-indice des nouveaux contrats a reculé à 58,8 contre 61,5 en septembre et celui de l'emploi s'affiche à 50,1 contre 51,8.

Le sous-indice des prix payés a en revanche progressé à 63,9 en octobre après 59,0 en septembre.

L'industrie des services est freinée par un glissement des dépenses des consommateurs vers les biens car la deuxième vague de la pandémie contraint les Américains à rester chez eux, ce qui renforce le secteur manufacturier.

Publié lundi, la croissance de l'activité dans l'industrie a accéléré nettement plus que prévu le mois dernier, son indice grimpant à 59,3, un plus haut depuis novembre 2018.

Un autre indicateur d'évolution de l'activité des services, celui de l'institut IHS Markit, est ressorti en hausse à 56,9 en lecture définitive, un plus haut depuis avril 2015. La première estimation le donnait à 56,0 après 54,6 en septembre.

(Lucia Mutikani, version française Laetitia Volga, édité par Jean-Michel Bélot)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump descend d'Air Force One à son arrivée à la base militaire Joint Base Andrews, dans le Maryland, près de Washington, aux Etats-Unis, le 30 octobre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 31.10.2025 09:33 

    L'annonce surprise de Donald Trump, qui prétend vouloir reprendre les essais d'armes nucléaires, continuait vendredi de susciter inquiétude et protestations dans le monde entier, sans même qu'ait été éclairci le sens réel de ses déclarations. Des survivants japonais ... Lire la suite

  • DBV (Crédit:  / DBV Technologies)
    information fournie par AOF 31.10.2025 09:31 

    (AOF) - DBV Technologies a annoncé la nomination provisoire d’une nouvelle administratrice indépendante, le docteur Philina Lee, au sein de son conseil d’administration. Cette nomination est effective depuis le 30 octobre. Le docteur Lee remplacera Daniel Soland, ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 31.10.2025 09:21 

    Les Bourses européennes ont ouvert sans grand changement vendredi, pour la dernière séance d'un mois positif pour la plupart des places financières, notamment portées par la saison des résultats d'entreprises du troisième trimestre. Dans les premiers échanges, ... Lire la suite

  • Le Premier ministre canadien Mark Carney s'exprime lors du sommet de l'APEC à Gyeongju, le 31 octobre 2025. ( AFP / ANTHONY WALLACE )
    information fournie par AFP 31.10.2025 09:21 

    Le président chinois Xi Jinping s'est entretenu vendredi avec le Premier ministre canadien Mark Carney, la première rencontre officielle entre dirigeants des deux pays depuis 2017, a annoncé un média d'Etat chinois. Cette rencontre en marge du sommet des dirigeants ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...