Aller au contenu principal
Fermer

USA-La consommation des ménages ralentit en juillet
information fournie par Reuters 27/08/2021 à 16:30

WASHINGTON, 27 août (Reuters) - La hausse des dépenses de consommation des ménages américains a ralenti en juillet, ce qui pourrait peser sur la croissance économique au troisième trimestre face à la reprise de l'épidémie de COVID-19 aux Etats-Unis.

Les dépenses de consommation, qui représentent plus des deux tiers de l'activité économique américaine, ont augmenté de 0,3% le mois dernier, a indiqué vendredi le département du Commerce. Les données du mois de juin ont été révisées à 1,1% après 1,0% précédemment.

Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne une hausse de 0,3% de ces dépenses en juillet.

Malgré la vigueur de l'inflation, sur fond de contraintes sur les chaînes d'approvisionnement et de reprise économique, certains signes donnent à penser que la hausse des prix a atteint un pic ou est proche de l'atteindre.

L'indice "core PCE", qui exclut l'énergie et l'alimentation, a augmenté de 0,3% après avoir progressé de 0,5% en juin. Sur un an, cette mesure d'inflation privilégiée par la Réserve fédérale a atteint 3,6% après une hausse similaire en juin.

(Reportage Lucia Mutikani, version française Federica Mileo)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des plongeurs professionnels installent un système d'amarrage écologique dans la baie de Porto Rafti, près d'Athènes, afin de protéger les herbiers de posidonie sensibles des fonds marins, le 11 février 2026 en Grèce ( AFP / Will VASSILOPOULOS )
    information fournie par AFP 10.03.2026 11:21 

    Dans les fonds marins de la baie de Porto Rafti, près d'Athènes, Makis Sotiropoulos, bouteille d'oxygène sur le dos, enfonce une ancre écologique pour protéger les précieux herbiers de posidonie menacés par le mouillage incontrôlé. A l'aide d'une perceuse spéciale, ... Lire la suite

  • Le maire d'Arles, Patrick de Carolis, le 19 février 2020 à Arles ( AFP / GERARD JULIEN )
    information fournie par AFP 10.03.2026 11:16 

    "Pouvoir sans partage", difficultés de logement, déséquilibres économiques: attaqué de tous bords, le maire d'Arles Patrick de Carolis tente de décrocher un second mandat face à d'anciens proches aujourd'hui rivaux et à une gauche qui affiche ses ambitions. Elu ... Lire la suite

  • BURELLE : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 10.03.2026 11:12 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • Le président Emmanuel Macron lors du Sommet sur l'énergie nucléaire à la Seine Musicale, à Boulogne-Billancourt, près de Paris, le 10 mars 2026 ( POOL / Abdul Saboor )
    information fournie par AFP 10.03.2026 11:08 

    Emmanuel Macron accueille mardi une quarantaine de représentants d'Etats à Paris pour le 2e sommet consacré à la relance du nucléaire civil, présenté comme un levier de souveraineté énergétique, dans un contexte marqué par la guerre au Moyen-Orient qui rappelle ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...