Aller au contenu principal
Fermer

USA-La Chambre reporte le vote du plan de $1.000 mds sur les infrastructures
information fournie par Reuters 01/10/2021 à 04:53

WASHINGTON, 1er octobre (Reuters) - La Chambre des représentants ne se prononcera pas ce jeudi soir sur le plan de 1.000 milliards de dollars sur les infrastructures voulu par le président américain Joe Biden, a indiqué dans la soirée un assistant parlementaire de la "speaker" démocrate Nancy Pelosi.

Les élus de la Chambre se réuniront à nouveau vendredi pour tenter d'organiser un vote sur le texte, a-t-il indiqué.

Steny Hoyer, le chef de la majorité démocrate à la Chambre, a déclaré que les parlementaires prévoyaient de boucler vendredi les travaux sur le projet de loi.

Nancy Pelosi avait fait savoir plus tôt que les discussions entre la Chambre, le Sénat et la Maison blanche se poursuivraient jusque dans la soirée afin de parvenir à un accord.

Le Congrès a en revanche approuvé dans la journée une loi de finances permettant d'éviter in extremis un "shutdown", une fermeture partielle des administrations fédérales, dont le financement actuel expirait jeudi soir.

(Reportage Richard Cowan; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un nuage de fumée noire au-dessus du site d'une frappe aérienne israélienne sur la banlieue sud de Beyrouth, le 9 mars 2026 au Liban ( AFP / IBRAHIM AMRO )
    information fournie par AFP 10.03.2026 00:47 

    Voici les derniers événements mardi au onzième jour de la guerre au Moyen-Orient : - Trump assure que la guerre "va se terminer bientôt" Donald Trump a assuré lundi que la guerre contre l'Iran allait "se terminer bientôt", sans préciser à quelle échéance et en ... Lire la suite

  • Image satellite, prise le 4 mars 2026 par Planet Labs PBC, montrant une école de Minab, en Iran, après un bombardement présumé le 28 février au premier jour de la guerre au Moyen-Orient ( 2026 Planet Labs PBC / - )
    information fournie par AFP 10.03.2026 00:25 

    Une nouvelle vidéo mise en ligne dimanche par l'agence de presse semi-officielle iranienne Mehr et authentifiée par le New York Times, montre un missile de croisière Tomahawk frappant une base navale près d'une école dans la ville de Minab le 28 février. L'armée ... Lire la suite

  • Des manifestants avec des photos du nouveau guide suprême, l'ayatollah Mojtaba Khamenei au centre de Téhéran, en Iran, le 9 mars 2026 ( AFP / STR )
    information fournie par AFP 10.03.2026 00:06 

    Donald Trump a assuré lundi que la guerre contre l'Iran allait "se terminer bientôt", sans préciser à quelle échéance, bien que Téhéran poursuive ses attaques de missiles et de drones dans le Golfe. De précédentes déclarations du président américain dans la même ... Lire la suite

  • Le leader de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon (C) et Sophia Chikirou (D), candidate LFI à la mairie de Paris, le 9 mars 2026 à La Mutualité ( AFP / Kenzo TRIBOUILLARD )
    information fournie par AFP 09.03.2026 23:17 

    Des meetings un peu partout, une cinquantaine de débats télévisés d'ici mercredi soir... les candidats aux municipales se démènent dans cette dernière semaine de campagne avant le premier tour, avec parfois le renfort de leaders nationaux comme Jean-Luc Mélenchon ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...