Aller au contenu principal
Fermer

USA-L'inflation accélère encore, à 8,6% sur un an
information fournie par Reuters 10/06/2022 à 14:38

WASHINGTON, 10 juin (Reuters) - La hausse des prix à la consommation aux Etats-Unis s'est accélérée en mai avec les niveaux sans précédent atteints par les prix à la pompe et l'augmentation des tarifs des services, montrent les statistiques officielles publiées vendredi.

L'indice des prix à la consommation (CPI) a augmenté de 1,0% le mois dernier après une hausse de 0,3% en avril, a annoncé le département du Travail. Sur un an, il affiche un bond de 8,6%, après +8,3% le mois précédent.

Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient cependant en moyenne une augmentation de 0,7% d'un mois sur l'autre et de 8,3% en rythme annuel.

L'indice des prix de base ("core CPI"), qui exclut ceux de l'énergie et des produits alimentaires, a pour sa part augmenté de 0,6% sur un mois comme en avril, et sur un an, sa progression ressort à 6,0% après +6,2% en avril. Le consensus le donnait en hausse de 0,5% d'un mois sur l'autre et de 5,9% en rythme annuel.

(Reportage Lucia Mutikani, version française Marc Angrand)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les représentants auprès des Nations unies votent lors d’une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU sur une résolution américaine concernant le plan de paix pour Gaza, au siège de l’ONU à New York, le 17 novembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 18.11.2025 14:20 

    Israël a salué mardi le plan de paix pour Gaza de Donald Trump, après le vote par le Conseil de sécurité de l'ONU d'une résolution endossant cette feuille de route et prévoyant notamment le déploiement d'une force internationale, rejetée par le Hamas. Le Conseil ... Lire la suite

  • Ipsen : Une correction technique en formation (V83LS)
    information fournie par Zonebourse 18.11.2025 14:12 

    (Zonebourse.com) Le titre Ipsen a fortement rebondi ces dernières séances, revenant à proximité des 131.6 EUR. La proximité de la résistance moyen terme laisse envisager une consolidation en direction des 120 EUR, scénario conforté par les récentes révisions baissières ... Lire la suite

  • Faut-il acheter ou vendre les 3 pires gadins du CAC 40 cette année ?
    information fournie par Ecorama 18.11.2025 14:10 

    Trois poids lourds du CAC 40 ont décroché cette année, mais ces gadins sont-ils des opportunités ou des pièges ? Edenred, Stellantis et Dassault Systèmes figurent en queue de peloton après des chutes spectaculaires, liées à des avertissements, des marchés en berne ... Lire la suite

  • ( AFP / NICHOLAS KAMM )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.11.2025 13:59 

    La chaîne américaine de magasins de bricolage Home Depot, qui se présente comme le numéro un mondial de la catégorie, a abaissé des prévisions pour l'ensemble de l'exercice après un troisième trimestre "sous pression" du fait notamment d'une demande inférieure. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...