USA: hausse plus forte que prévu de la confiance de l'UMich
information fournie par Zonebourse 13/06/2025 à 16:23
L'indice de confiance calculé sur la base de cette enquête réalisée auprès des ménages est remonté à 60,5 ce mois-ci, après 52,2 en mai, alors que les économistes attendaient un rebond plus limité, autour de 53.
Si la composante du jugement des consommateurs sur leur situation actuelle s'est améliorée, passant à 63,7 contre 58,9 le mois dernier, c'est surtout celle mesurant leurs anticipations qui s'est le plus illustrée, avec un gain de 47,9 à 58,4.
Les résultats de l'enquête montrent aussi une dégradation de leurs anticipations d'inflation à l'horizon d'un an, à 5,1% en juin à comparer avec un pic de 6,6% en mai.
A lire aussi
-
Les incendies dans le sud du Chili, qui ont fait au moins 19 morts, restaient hors de contrôle lundi malgré une relative accalmie, tandis que les températures devaient encore augmenter, ont averti les autorités. "Les incendies les plus importants ne sont pas maîtrisés", ... Lire la suite
-
Les Etats candidats à un siège permanent au "Conseil de paix" proposé et présidé par Donald Trump, qui s'octroie la mission de "promouvoir la stabilité" dans le monde, devront s'acquitter de "plus d'un milliard de dollars", selon la "charte" obtenue lundi par l'AFP. ... Lire la suite
-
Les ministres allemand et français des Finances ont présenté les grandes lignes d'un rapport appelant l'UE à "accélérer la cadence" sur le financement de ses jeunes pousses, dont beaucoup butent au stade du changement d'échelle. Comment aider les "scale-ups" du ... Lire la suite
-
Un bar du XIIe arrondissement a retiré l'alcool de sa carte pour tout le mois de janvier, dans le cadre du Dry January. L'initiative vise à démontrer qu'"on peut passer une super soirée sans boire", selon le co-fondateur de l'établissement Renaud Seligmann.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer