Aller au contenu principal
Fermer

USA-Entre 30 et 55 ans de prison requis à l'encontre de Ghislaine Maxwell
information fournie par Reuters 23/06/2022 à 06:08

(Ajoute détails)

NEW YORK, 22 juin (Reuters) - Les procureurs américains ont requis mercredi entre 30 et 55 ans de prison à l'encontre de Ghislaine Maxwell après qu'elle a été reconnue coupable d'avoir aidé le défunt financier américain Jeffrey Epstein à agresser sexuellement des adolescentes.

En décembre dernier, un jury fédéral de Manhattan a reconnu Ghislaine Maxwell, qui est âgée de 60 ans, coupable de cinq chefs d'accusation, notamment de trafic de mineures.

"(Ghislaine Maxwell) était une calculatrice, une criminelle sophistiquée et dangereuse qui s'attaquait à des jeunes filles vulnérables et les préparait à subir des abus sexuels", ont écrit les procureurs dans un mémorandum déposé auprès du tribunal fédéral de Manhattan.

"Son habitude de choisir des victimes vulnérables montre bien qu'elle pensait que les jeunes filles en difficulté pouvaient être considérées comme des objets."

La juge Alison Nathan, qui a présidé le procès de Ghislaine Maxwell avant d'être promue, doit prononcer la sentence le 28 juin.

Jeffrey Epstein s'est suicidé en 2019 dans la cellule de la prison de Manhattan, à New York, dans laquelle il était détenu dans l'attente de son procès pour des accusations de trafics et abus de mineures.

(Reportage Luc Cohen; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cette photo non datée fournie par les légataires du criminel sexuel Jeffrey Epstein et publiée par des parlementaires démocrates le 12 décembre 2025 le montre discutant avec l’acteur et réalisateur américain Woody Allen (D), aux côtés d’une femme dont le visage a été masqué ( House Oversight Democrats / HANDOUT )
    information fournie par AFP 13.12.2025 00:42 

    Des élus démocrates au Congrès américain ont rendu publiques vendredi de nouvelles photos émanant des légataires du criminel sexuel Jeffrey Epstein, qui incluent notamment des images de Donald Trump et de l'ancien président américain Bill Clinton. L'ex-prince Andrew, ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 12.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en franche baisse vendredi, plombée par le retour des craintes autour de la rentabilité de certains grands noms de l'intelligence artificielle (IA). Le Nasdaq, à forte coloration technologique, a lâché 1,69%. Le Dow Jones a perdu ... Lire la suite

  • La déception des Françaises après leur défaite contre l'Allemagne en demi-finales du Mondial de handball à Rotterdam, le 12 décembre 2025  ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 12.12.2025 21:15 

    L'équipe de France féminine a abandonné vendredi à Rotterdam son titre de championne du monde de handball, battue par l'Allemagne (29-23), sa deuxième défaite en demi-finales en compétition de suite. Éliminées par le Danemark aux portes de la finale de l'Euro il ... Lire la suite

  • Carte montrant les vols d'avions de combat et de drones de surveillance maritime de l'armée américaine captés, dans la mer des Caraïbes, par le site spécialisé Flightradar24 entre le 12 novembre et le 12 décembre, et en plus entre le 14 octobre et le 12 décembre pour les avions bombardiers. Données arrêtées à 8H00 GMT. ( AFP / Luca MATTEUCCI )
    information fournie par AFP 12.12.2025 21:05 

    Des avions de combat, des bombardiers, des drones: l'armée américaine maintient sa pression sur le Venezuela en faisant voler nombre d'appareils militaires au plus près des côtes du pays, selon une analyse de l'AFP. Ces vols au-dessus de la mer des Caraïbes se ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...