USA: des chiffres d'inflation rassurants pour Commerzbank
information fournie par Zonebourse 11/06/2025 à 15:55
Pour rappel, l'indice des prix à la consommation américain a augmenté de 2,4% en mai par rapport au même mois de 2024, un taux annuel en hausse de 0,1 point par rapport à avril, mais légèrement sous les attentes des économistes.
Les prix ont ainsi augmenté plus lentement que prévu pour le quatrième mois consécutif, selon Commerzbank, pointant des hausses en rythme mensuel de seulement 0,1% au total comme hors énergie et alimentation.
Si elle reconnait que 'certains biens sont devenus nettement plus chers en raison des droits de douane' imposés par l'Administration Trump, la banque allemande considère que 'dans l'ensemble, la pression sur les prix est restée faible'.
'Nous nous attendons toujours à une hausse plus forte des prix liés aux droits de douane dans les mois à venir. Cependant, les chances que le choc inflationniste ne devienne pas incontrôlable se sont améliorées', juge ainsi Commerzbank.
A lire aussi
-
SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite
-
La PDG de Dior, Delphine Arnault, s'est dite "très optimiste" pour l'avenir de cette maison de luxe, l'une des plus prestigieuses du numéro un mondial LVMH , dans une interview à La Tribune Dimanche datée du 26 octobre. "Je suis très optimiste pour l'avenir", a ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer