Aller au contenu principal
Fermer

USA/Concurrence: Le département de la Justice va engager une procédure contre Google
information fournie par Reuters 30/09/2020 à 07:26

USA/CONCURRENCE: LE DÉPARTEMENT DE LA JUSTICE VA ENGAGER UNE PROCÉDURE CONTRE GOOGLE

USA/CONCURRENCE: LE DÉPARTEMENT DE LA JUSTICE VA ENGAGER UNE PROCÉDURE CONTRE GOOGLE

WASHINGTON (Reuters) - Le département américain de la Justice devrait engager dès la semaine prochaine une procédure contre Google pour des accusations de pratiques anticoncurrentielles et cherche actuellement à convaincre les parquets des Etats à se joindre à la plainte, a-t-on appris mardi de trois sources informées.

La plainte devrait accuser Google de chercher à désavantager ses rivaux, comme le moteur de recherche Bing de Microsoft, en les privant de données sur les utilisateurs et les préférences de ceux-ci, des données nécessaires pour améliorer les services et orienter leurs publicités.

Google a régulièrement nié tout acte répréhensible. Aucun commentaire n'a été obtenu auprès du département américain de la Justice.

Cette procédure serait la première d'envergue depuis que le département américain de la Justice et la Commission fédérale du commerce (FTC) ont annoncé l'an dernier avoir ouvert une enquête sur les pratiques en matière de concurrence des géants du numérique.

(Diane Bartz, Paresh Dave et Karen Freifeld; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

341,6800 USD NASDAQ +1,68%
250,5600 USD NASDAQ +0,34%
270,2300 USD NASDAQ +2,59%
688,5500 USD NASDAQ +1,73%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président bulgare, Roumen Radev, répond à des journalistes, le 19 avril 2026 à Sofia ( AFP / Dimitar KYOSEMARLIEV )
    information fournie par AFP 20.04.2026 00:54 

    L'ex-président bulgare Roumen Radev a remporté son pari dimanche en arrivant en tête des législatives avec 44% des voix, selon les projections des instituts de sondages, sa formule prorusse mais anticorruption ayant largement séduit l'électorat du pays le plus ... Lire la suite

  • Des passants devant une affiche géante du défunt ayatollah Khamenei, sur la place Valiasr de Téhéran, le 19 avril 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 19.04.2026 23:00 

    L'Iran ne compte pas participer à de nouvelles négociations avec les Etats-Unis, a rapporté dimanche la télévision d'Etat iranienne, même si Donald Trump avait annoncé plus tôt l'envoi d'une délégation au Pakistan pour relancer les pourparlers de paix à trois jours ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV célèbre une messe de plein air à Kilamba, en Angola, le 19 avril 2026 ( AFP / Alberto PIZZOLI )
    information fournie par AFP 19.04.2026 20:20 

    Devant 100.000 fidèles, le pape Léon XIV a appelé dimanche en Angola à "guérir" le "fléau de la corruption" lors d'une messe géante, avant de se rendre dans le plus grand sanctuaire marial de ce pays lusophone aux fortes inégalités. Dès son arrivée en Angola samedi, ... Lire la suite

  • Bundesliga - Bayern Munich - VfB Stuttgart
    information fournie par Reuters 19.04.2026 20:07 

    Le Bayern Munich a remporté dimanche un 35e ‌titre de champion d'Allemagne, un deuxième consécutif, à la suite de sa victoire face à Stuttgart (4-2) lors ​de la 30e journée de Bundesliga. Avec 15 points d'avance à quatre journées de la fin sur son dauphin, le Borussia ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...