Le PDG de Blue Origin, la société de Jeff Bezos, a annoncé jeudi le licenciement d'"environ 10%" de ses employés, marquant un réajustement significatif visant à réduire les coûts et à augmenter le nombre de lancements de fusées.
Ces suppressions de postes concernent environ 1.400 des quelque 14.000 employés de la société, principalement basés en Floride, au Texas et à Washington. Elles interviennent alors que Blue Origin entame la production de sa fusée géante New Glenn, dont le premier lancement a eu lieu le mois dernier.
"Il n'y a pas de moyen facile de communiquer cela", a déclaré Dave Limp aux employés lors d'une réunion téléphonique, qui a duré une dizaine de minutes et avait été annoncée mercredi.
"Il ne fait aucun doute que nous avons connu de nombreux succès au cours des derniers mois", a-t-il poursuivi.
"Cela dit, en tenant compte des fondements de l’entreprise et des objectifs à atteindre dans les trois à cinq prochaines années, nous sommes parvenus à la douloureuse conclusion que nous n'étions pas prêts à connaître le succès que nous souhaitions", a ajouté Dave Limp.
Il a expliqué que cette décision permettrait à Blue Origin d'étendre la fabrication de New Glenn et d'augmenter la cadence de lancement, deux objectifs clés pour concurrencer SpaceX d'Elon Musk et son Falcon 9, qui domine le marché.
Pour y parvenir, la société a besoin d'une culture "rapide, agile, décisive et très axée sur ses clients", a ajouté Dave Limp.
(Reportage Joey Roulette, version française Elena Smirnova, édité par Sophie Louet)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer