Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

USA-Biden signera le projet de loi de financement dans la journée de vendredi
information fournie par Reuters 03/12/2021 à 17:24

WASHINGTON, 3 décembre (Reuters) - Le président américain Joe Biden a annoncé vendredi qu'il signerait le projet de loi de financement du gouvernement fédéral d'ici la fin de journée.

Ce projet de loi, adopté jeudi par le Congrès, permet de continuer à financer les opérations du gouvernement fédéral pendant la crise sanitaire alors même que les inquiétudes sont ravivées par l'apparition du variant Omicron du coronavirus, qui a provoqué une hausse des contaminations.

Le Congrès devrait maintenant s'efforcer de parvenir à un accord bipartisan sur un financement pour le long terme, a ajouté Joe Biden lors d'un discours à la Maison blanche.

Le plan de 1.750 milliards de dollars (1.550 milliards d'euros) consacré à des mesures sociales et de lutte contre le changement climatique aux Etats-Unis a déjà été adopté par la Chambre des représentants et transmis au Sénat, où l'aile gauche et les élus modérés du Parti démocrate doivent encore trouver un accord.

Lors de son discours, Joe Biden a toussé à plusieurs reprises et a déclaré qu'il souffrait d'un rhume.

"Je vais bien. Je passe un test tous les jours, un test de dépistage du coronavirus. Ce que j'ai, c'est un petit-fils d'un an et demi qui a un rhume et qui aime embrasser son papy. C'est juste un rhume", a-t-il assuré.

(Reportage Trevor Hunnicutt et Steve Holland; version française Camille Raynaud, édité par Sophie Louet)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 15.07.2025 09:08 

    Les marchés boursiers européens ont ouvert en légère hausse mardi, dans l'attente des chiffres d'inflation en juin aux Etats-Unis et sur fond de négociations commerciales entre Washington et ses partenaires. Vers 7H05 GMT, dans les premiers échanges, Paris prenait ... Lire la suite

  • Quels sont les plus grands risques pour les marchés financiers ?
    information fournie par Ecorama 15.07.2025 09:05 

    Droits de douane, guerre entre Iran et Israël, gros déficit publics dans certains pays : jusqu'à présent, toutes les mauvaises nouvelles n'ont pas fait chuter les Bourses, bien au contraire ! Alors que les actions mondiales sont proches de leurs records, que faudrait-il ... Lire la suite

  • Dans le quartier d'affaires de Pékin, le 15 juillet 2025 ( AFP / WANG Zhao )
    information fournie par AFP 15.07.2025 09:04 

    La croissance de l'économie chinoise a dépassé 5% au deuxième trimestre, selon des données officielles publiées mardi, notamment grâce à des exportations vigoureuses malgré une consommation intérieure toujours mitigée. La Chine est confrontée à plusieurs défis ... Lire la suite

  • Siège du LSEG (London Stock Exchange Group) à Londres
    information fournie par Reuters 15.07.2025 08:59 

    Les principales Bourses européennes sont attendues en légère progression mardi à l'ouverture, alors que l'espoir de négociations avec les Etats-Unis sur le front commercial demeure. D'après les premières indications disponibles, le CAC 40 parisien pourrait gagner ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...