Aller au contenu principal
Fermer

USA-Biden demande à Fauci de rejoindre son "équipe coronavirus"
information fournie par Reuters 04/12/2020 à 00:59

WILMINGTON, Delaware, 4 décembre (Reuters) - Joe Biden a déclaré jeudi avoir demandé au principal expert américain en maladies infectieuses, Anthony Fauci, de devenir son principal conseiller médical et de rejoindre le groupe de travail sur le coronavirus que le président élu des Etats-Unis mettra en place dès son investiture le 20 janvier.

Dans un entretien à la chaîne CNN, Joe Biden a fait savoir que son équipe et lui s'étaient entretenus jeudi avec Anthony Fauci, qui dirige l'Institut national des allergies et des maladies infectieuses.

"Je lui ai demandé de rester au poste qu'il a occupé avec les derniers présidents, et je lui ai demandé d'être mon plus haut conseiller médical de même qu'un membre de l'équipe COVID", a dit le président élu démocrate.

Joe Biden a par ailleurs dit qu'il se ferait vacciner contre le COVID-19 quand Anthony Fauci l'informera que c'est sans danger, ajoutant qu'il pourrait le faire publiquement.

"C'est important de faire savoir au peuple américain que c'est sûr", a-t-il dit.

L'ancien sénateur et vice-président de Barack Obama a par ailleurs indiqué qu'il publierait, après son arrivée à la Maison blanche, un décret demandant aux Américains de porter un masque de protection dans les bâtiments fédéraux et les réseaux de transports inter-Etats. "Je vais demander à la population 100 jours avec un masque. Pas à jamais, 100 jours".

(Trevor Hunnicutt, avec Eric Beech; version française Bertrand Boucey et Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le sénateur de centre-droit Rodrigo Paz vote aux côtés de son épouse, Maria Elena Urquidi (à gauche), lors du second tour de l'élection présidentielle à Tarija, en Bolivie, le 19 octobre 2025. Il a remporté dimanche le second tour de la présidentielle en Bolivie  ( AFP / AIZAR RALDES )
    information fournie par AFP 20.10.2025 03:16 

    Le sénateur de centre-droit Rodrigo Paz a remporté dimanche le second tour de la présidentielle en Bolivie, devançant son rival de droite Jorge "Tuto" Quiroga, dans un pays en proie à une profonde crise économique après vingt ans de gouvernements socialistes. Donné ... Lire la suite

  • Un Boeing 737-10 en vol. (Crédit:  / Boeing)
    information fournie par Reuters 20.10.2025 02:32 

    Un avion-cargo en provenance de Dubaï a quitté la piste au moment de son atterrissage lundi à l'aéroport international de Hong Kong, terminant sa course dans l'eau, a déclaré l'opérateur de l'aéroport, tandis que la presse locale a fait état de deux morts dans ... Lire la suite

  • Le groupe français de luxe Kering, malmené depuis plusieurs années, vend sa division Beauté à son compatriote L'Oréal pour 4 milliards d'euros, ce qui devrait lui permettre de réduire son endettement et continuer son redressement ( AFP / Eric PIERMONT )
    information fournie par AFP 20.10.2025 02:22 

    Le groupe français de luxe Kering , malmené depuis plusieurs années, vend sa division beauté à son compatriote L'Oréal pour 4 milliards d'euros, ce qui devrait lui permettre de réduire son endettement et continuer son redressement. L'information avait été dévoilée ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Logo du Groupe L'Oréal sur le siège de la société à Clichy, près de Paris
    information fournie par Reuters 20.10.2025 00:19 

    PARIS (Reuters) -Kering a annoncé dimanche soir avoir accepté de vendre sa division beauté à L'Oréal pour un montant de 4 milliards d'euros, une opération qui s'inscrit dans le plan du nouveau directeur général de Kering, Luca de Meo, pour alléger la dette du groupe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...